Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accordage des samples

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion accordage des samples
Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter une mpc one, et je suis tout débutant sur les mpc.
J'ai suivi le mode d'emploi et créé une ligne de basse avec un sample.
Puis, en suivant toujours le mode d'emploi, j'ai voulu enregistrer en audio un synthé.
Et là surprise, je m'aperçois que la ligne de basse est désaccordée.
J'avais enregistré une ligne de basse en la, et en jouant ensuite un la sur mon synthé, je m'aperçois que la ligne de basse est plutôt en do.
Faut-il systématiquement vérifier l'accordage des samples que l'on charge pour les jouer chromatiquement ?
Je pensais que quand on charge un sample dans un keygroup, l'accordage se faisait automatiquement.
Qu'en pensez-vous ? Merci !

Chris

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

2
Salut Chris!
Oui ton sample doit être en Do pour être accordé dans le keygroup
3
Merci pour ta réponse Jay67 Jay
Donc concrètement dans le cas présent, cela veut dire que le sample devait être un ton et demi trop haut (donc non un do mais un ré#) ?
J'ai bien compris ?:8O:


Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

4
Ben, oui si tu pitches ton sample 1 ton et demi vers le bas ta ligne de basse sera en La
J'utilise ce freeware qui permet d'analyser des dossiers entier rapidement et renommer les samples en y ajoutant sa tonalité
https://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/
5
Merci bien, je vais regarder comment pitcher le sample.

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

6
tu peux le faire en faisant [sample edit]