Sujet de la discussionPosté le 30/01/2022 à 22:19:22Rhythm signature et potars midi
Bonsoir à vous, je suis le point de revendre ma Maschine plus a laquelle je comprends que dalle pour, je me tâte, éventuellement acheter une MPC One ou une autre groovebox selon certains critères. Alors j'ai 2 3 questions:
Cette MPC permet-elle de composer sur toutes sortes de signatures rythmiques 5 7 9 11 23 etc.. Et permet-elle de changer de signature entre les différentes parties du morceau ? Et éventuellement de changer de tempo (entre les parties) ?
Une autre question certainement basique mais vu qu'il n'y a que 4 potars dessus, peut-on brancher un contrôleur avec plein de potars et les assigner aux paramètres des sons genre cut-off reso reverb delay temps de delay reverb et tout ce qu'on veut ? Ainsi qu'un clavier midi ?
Du reste une toute dernière question:
Peut-on agencer un morceau facilement sans ordi ? Parceque sur la M+ franchement c'est une misère..
Merci beaucoup pour vos réponses !
Tris
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 22:20:42 ]
Mais si Marie, tu peux modifier la longueur de chaque track
au niveau de la track après le clavier du keygroup tu as LENGH sur Seq, tu peux choisir 1beat, 2beat, 3beat.....
Pour Maschine effectivement il semblerait que la signature est pour l'ensemble du projet
par contre massive et FM8 sur harware
si tu veux j'ai une floppée de presets
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 21:44:39 ]
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13Posté le 01/02/2022 à 08:31:46
Citation de jay67jay :
Mais si Marie, tu peux modifier la longueur de chaque track
au niveau de la track après le clavier du keygroup tu as LENGH sur Seq, tu peux choisir 1beat, 2beat, 3beat.....
Pour Maschine effectivement il semblerait que la signature est pour l'ensemble du projet
par contre massive et FM8 sur harware
si tu veux j'ai une floppée de presets
Salut Jay, sa j'avais bien compris qu'on pouvais changer la longueur en changeant le nombre de Beat, mais le minimum est de 1 beat... (d'ailleurs si tu relis mon 1er message je le précise bien), mais on ne peux pas faire de polyrytmie
Je m'explique peut être mal (j'ai pas de notion de solfège) , mais on peu pas avoir une track en 4/4 et une autre en 3/4 et encore une autre en 12/8 par exemple (qui tourne en même temps ! )
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 08:38:51 ]
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14Posté le 01/02/2022 à 11:36:20
ok je crois que je viens de comprendre( je suis une bille en solfège aussi)
on ne peut effectivement pas choisir une time signature différentes par track
Mais les exemples que tu donnes sont facilement réalisable en bidoullant un peu
pour le 3/4 tu selectionnes 3 beat
pour le 12/8 tu selectionnes 12 beat en tripplet https://drive.google.com/drive/folders/1FcocjYBc2Q0djHXigvE82aLl1-RBFuZ2?usp=sharing