Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piste audio linéaire et export

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion piste audio linéaire et export
bonjour, cela fait un moment que j'essaie de trouvrer une machine compact avec laquelle travailler. Je vois bien ces possibilités finaliser mais je ne vois pas beaucoup d'info sur le fait d'enregistrer des pistes voix pour finaliser mon morceaux, des pistes voix un peu plus linéaires, est ce possible ? pour la mémoire ? je ne sais si c'est fait pour cela aussi vu que les tracks audio vont être plus longues ? merci
2
Je pense que pour enregistrer des pistes audio longues il faut finaliser le morceau (ou juste tes parties, intro, couplet, refrain, bridge, etc... selon ton workflow) et générer une séquence complète à partir du mode song, pour avoir toutes tes tracks instru à la longueur finale du morceau.
Si tes instrus sont basés sur des loops - jouées ou importées - ou des samples, tu peux créer une séquence générale très longue, et tu règles tes tracks instrus pour looper sur le nombre de beats qui te convient.
Ainsi tu peux enregistrer tes pistes audio sur la longueur totale du morceau (ou de la partie concernée).

Par exemple j'utilise parfois ma One pour enregistrer ma fille qui commence à chanter des cover :
- je règle donc mon tempo général sur le tempo original du morceau, afin de profiter du métronome intégré;
- je crée ma séquence générale pour qu'elle dure la longueur totale du morceau;
- je crée un programme sur lequel je charge la bande son du morceau sur Pad 1;
- sur ma track 1 je déclenche le sample de la bande son;
- sur mes tracks audio j'enregistre la voix, environ 3 ou 4 prises je n'ai jamais eu de souci avec la mémoire.