Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer un Keygroup avec une prise de son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer un Keygroup avec une prise de son
Salut !!!
J’ai sampler les différentes notes d’une sanza (gamme de la mineur pentatonique) sur un seul sample, puis j’ai réussi à créer un programme drum avec mes notes et ça fonctionne plutôt bien (même si je doute de ma méthode soit la plus efficace !).
Mais à la base je voulais me créer un programme Keygroup avec toutes les notes chromatiques....
Une petite idée ?
Merci
2
Salut , je crois qu'un keygroup fonctionne avec une seule note samplé.
Exemple tu prends le Do , tu crées ton keygroup et tu vas avoir tes gammes sur ton clavier ou pads , apres verifie la tonalité vue que t'as samplé chaque note dans ton programme drum, si ça correspond , ben t' auras pas besoin de samplé chaque note, une seule suffira.
Tiens moi au jus.
3
Un keygroup program peut contenir jusqu'à 128 keygroups, donc 128 samples différents (x4 si on mets des samples différents sur les 4 niveaux de vélocité).

Tu peux donc utiliser tous tes samples, il faut juste leur créer un keygroup dédié à chacun, et assigner les samples à leur note originale (paramètre ROOT NOTE du sample).
Ensuite tu élargis le keygroup pour couvrir les notes sans samples, afin qu'il n'y ait pas de trous.

Charge un keygroup program déjà fait qui utilise plusieurs sample (un piano par exemple), tu verras comment c'est fait.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 22:33:28 ]