Sujet de la discussionPosté le 17/09/2019 à 09:37:40mpc x utiliser en esclave (sampleur - expandeur)
Salut à tous,
je fais du dub avec des machines et j'ai acheté la mpc x car je voulais un gros sampleur et des bon kit de batterie pour remplacer le kit de ma rm1x et avoir de la mémoires pour les samples.
schema de ma config : yamaha RM1X en maitre ------>MPC X (sampleur)------>AKAI Z4 (sampleur)------>NORD ELECTRO RACK 2(clavier)----->RM1X (mélodie)----->MOOG MINITAUR (BASS)
bref dans un 1er temps (..) je veux controler la mpc x avec mon sequencer yamaha rm1x.
utilers la mpc x en sampleur expandeur et assigner des pads ou projets ou ...à mes differents samples pour pouvoir les déclancher depuis la rm1x.
j'ai bien fouiller mais je n'arrive pas à trouver comment :
1 maitre la mpc x en esclave
2 lui dire de faire suivre le midi aux machines de branchées à la suite (thru)
3 voir comment assigner, changer, les cannaux midi car quand je fais play avec mon sequenceur rm1x, la mpc x recois des messages midi in de notes sur le canal 1 et 2 mais je ne vois pas ou cela apparait....
j'ai bien appuyé sur la touche synch etc mais je butte...
Pour l'instant, la MPC Live/X ne peut pas servir d'expander multi-canal MIDI, comme un Motif ou un Virus. Cependant AKAI a promit une mise à jour permettant de le faire, donc si tu es capable d'attendre, attend la MAJ. Akai Pro ce n'est pas Pioneer qui abandonne son matériel et n'est même pas capable d’implémenter une fonction d'effacement des fichiers d'échantillons sur leur SP16