réactions à la news Les firmware des Akai MPC X, One et Live bientôt en version 2.8
- 54 réponses
- 22 participants
- 7 761 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2020 à 18:21:38Les firmware des Akai MPC X, One et Live bientôt en version 2.8
Cette nouvelle version apporte notamment une grosse amélioration concernant le MIDI mais il vous faudra attendre le 14 mai pour la récupérer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 08/05/2020 à 21:15:24
J'essaie moi aussi de comprendre un peu comment cette mise à jour va m'être profitable pour connecter mes quelques instruments à ma MPC, et faire de cette dernière la pièce maîtresse de l'ensemble, dictant le tempo et faisant office de séquenceur.
Je partais sur l'achat d'un petit boîtier midi thru, mais un hub usb pourrait donc suffire?
Je dispose d'une MPC One, d'une TR8-S, d'un petit synthé analo (Bass Station 2) et d'une Model:Samples. Comment associer le tout le plus simplement et le plus efficacement possible, désormais, c'est la question que je me pose
Je partais sur l'achat d'un petit boîtier midi thru, mais un hub usb pourrait donc suffire?
Je dispose d'une MPC One, d'une TR8-S, d'un petit synthé analo (Bass Station 2) et d'une Model:Samples. Comment associer le tout le plus simplement et le plus efficacement possible, désormais, c'est la question que je me pose
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 08/05/2020 à 21:48:23
Citation de iscariah :
En Fait on pouvait deja controler des synthes et autres en midi chacun sur son canal, moi je controle un model d, un volca une boite a ruthme et un prophet....je ne comprends pas bien
C’est un gros apport en flexibilité et en routing a priori avec un menu et des fonctions ciblées pour ca (on en a un apercu dans les videos de la 2.8) ...mais je reste humble je n’ai pas cela sous la main.
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 08/05/2020 à 22:04:08
C'est surtout la possibilité d'envoyer plusieurs canaux distincts dans le IN sans que ça se mélange dans la track active l'avancée importante de cette MAJ...
Pouvoir bidouiller nos synthés depuis leur surface propre et enregistrer des automations comme ça, sans se soucier de savoir la track sélectionnée sur la MPC...
Je vais finir par craquer je crois
Pouvoir bidouiller nos synthés depuis leur surface propre et enregistrer des automations comme ça, sans se soucier de savoir la track sélectionnée sur la MPC...
Je vais finir par craquer je crois
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 22:04:57 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 08/05/2020 à 22:57:35
Moi aussi je sais presque pour laquelle mais bon c’est en rupture partout.
En attendant je bosse dur sur ma licence de MPC software pour preparer l’arrivée prochaine du joujou qui fera la transition.
En attendant je bosse dur sur ma licence de MPC software pour preparer l’arrivée prochaine du joujou qui fera la transition.
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 09/05/2020 à 19:25:24
Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
26 Posté le 09/05/2020 à 21:37:55
Citation de Analog_Keys :
Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?
Je suis preneur du même conseil!
Sur ton schéma, les synthés qui passent par un boîtier Midi to USB sont donc des machines qui ne disposent pas d'un port USB (ou dont ce dernier ne transmet pas de données midi) : quelqu'un sait-il si le Bass Station 2 de Novation fait partie de cette catégorie de machines?
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 13/05/2020 à 01:12:46
Citation de Analog_Keys :
Ceci me parait parfait !?
ESI M4U eX
https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm
Y en a qui connaissent ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 01:14:42 ]
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 13/05/2020 à 09:37:15
Citation :
quelqu'un sait-il si le Bass Station 2 de Novation fait partie de cette catégorie de machines?
30 secondes à peine de recherche et dans le test de synthwalker, on peut lire:
Citation :
Il y a aussi un duo d'entrée / sortie MIDI (notes, CC / NRPN, dumps) et une prise USB 1.1 vers hôte pour le MIDI (en natif, sans pilote)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
29 Posté le 13/05/2020 à 12:03:02
Citation de life :
Citation de Analog_Keys :Du coup, quelqu’un aurait-il une idée du meilleur périphérique pour faire office de HUB USB et de convertisseur MIDI/USB dans un seul appareil ?
Ceci me parait parfait !?
ESI M4U eX
https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/esi_m4u_ex.htm
Y en a qui connaissent ?
Pas assez d’entrée USB à mon avis pour faire office d’interface unique. Il faudrait une sorte de bi-hub midi/usb avec autant d’entrée midi que usb...
Chez esi, celui-là semble plus adapté même si 3 usb c’est un peu court.
.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:59:32 ]
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 13/05/2020 à 12:28:57
x
Hors sujet :jeffX m a fait découvrir une petite merveille ça: Conductive Labs MRCC :
- < Liste des sujets
- Charte