Sujet de la discussionPosté le 04/02/2021 à 11:27:09la MPC X est-elle la Meilleure des MPC ?
La MPC X est un très bon produit, le meilleur investissement que j'ai effectué à ce jour dans la musique.
Pour ceux qui recherchent un moyen de produire dans ordi, je vous recommande la mpc x.
Pleins d'option et de fonctionnalités très utiles et le fait de pouvoir l'utiliser en standalone sans passé par 1 ordi, ça change la vie. Le mode controleur est tout aussi intéressant pour les instruments vst, et pour les mixs arrangements mais rien qu'avec le mode standalone on peut faire un morceau très facilement et rapidement.
La configuration reste un peu compliqué si on a jamais touché de produit akai mais grâce a son écran tactile on peut naviguer très facilement.
Bref la mpc x est vraiment une dinguerie.
Si des personnes veulent échanger autours de la MPC X, ça ferait plais.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 11:48:49 ]
Hello
Qu'est ce qu'une telle machine pourrait apporter à un guitariste (acoustique et électrique mais pas chanteur) solitaire comme moi ? faire des boucles riches ? commander un accompagnement créé au préalable commandante au pied ?
je sais pas , je rêve un peu d'une machine assez complète qui pourrait m'aider dans mes créations sonores...
Salut
Celà dépend de nombreux paramètres, surtout de ce que tu fais !
Que recherches-tu ? dans quel style de musique ?
En tout cas, il n'y a pas que la X.
La ONE pourrait très bien faire l'affaire.
++
[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 09:56:27 ]
Ad2019neotokyo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
13Posté le 10/05/2021 à 20:42:40
Après avoir eu une mpc 2000 et ensuite une 5000 j avoue que j adore cette machine pas évidente au début (achetée des sa sortie et les mises à jour ont vraiment tout changer)
L ecran tactile , les effets de qualité et vraiment nombreux, les 3 plugins bassline, électro , tube synth,
Et la boîte à rythme synthétique.
Par contre il faut resampler( 8 plugins utilisables maxi .)une bonne mpc .
Manque un crossfader type octatrack , des prises spdif .