Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC X
Photos
1/1012
Akai Professional MPC X

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Changer de matos pour une MPC-X

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 574 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer de matos pour une MPC-X
Bonjour à tous!

Je m’explique, j’ai envie de remplacer mon vieux matériel pour quelque chose de plus récent, autrement dit mettre ma MC 808 dans un carton au grenier, j’ai bien aimé cette groovebox, je me suis bien éclaté dessus et elle a des heures de vols, mais quand je vois ce qui se fait maintenant, il n’y a pas photo, ma 808 est bien dépassée.:clin:

Je m’intéresse donc aux produits actuels en standalone et la MPC-X me fait de l’œil, elle a vraiment l’air d’être au top!

J’aurais voulu savoir si je risque d’être vraiment perdu, n’ayant jamais touché de MPC?
J’imagine que oui inévitablement, mais est ce que des personnes ont été dans le même cas que moi? Et ont-elles mis beaucoup de temps à s’adapter à leur nouvel machine?

Je potasse le manuel depuis un moment et épluche les vidéos sur YouTube (peu de vidéos en français d’ailleurs) et avec tout ça je n’arrive pas à vraiment me faire une idée sur la complexité de la machine…

J’aurais bien voulu avoir vos avis et savoir si je tape trop haut avec la MPC X?

Merci d’avance pour vos réponses, CIAO!
!!! FORZA GUIBOB !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde!

Mes doutes sont levés, j’avais besoin de confirmation par rapport aux témoignages de mecs qui se plaignent de la RAM insuffisante, je trouve ça improbable quand on sait le prix de cette machine… Et j’ai compris ce que vous voulez dire Yoyz2k et Funkix sur la saturation de RAM/CPU, en gros il faut en faire bon usage, ne pas blinder bêtement son programme de multiples couches d’effets, samples à rallonge, plugin en masse etc.
T’inquiètes Funkix, on va se les créer les banques de sons, quand on est passionné ce n’est plus du travail :clin:

Bon en tous cas merci à ceux qui se sont intéressé à mes doutes. Honnêtement, mon choix était quasiment fait, du coup je crois que je vais me faire ce plaisir de me procurer une MPCX! C’est pas sans un petit pincement au cœur que je vais mettre ma 808 au grenier, mes petits enfants la ressortiront peut-être un jour:P:

CIAO à tous et à bientôt peut-être…
!!! FORZA GUIBOB !!!
12
Le dernier message a plus d'un mois mais tu peux essayer MPC Beats pour te faire une bonne idée et te former, savoir si ça te plait de base, avant de franchir le pas.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 00:35:35 ]