Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autosample polyphonique avec la MPC X et sauvegarde de projet sur SSD

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
1 Autosample polyphonique avec la MPC X et sauvegarde de projet sur SSD
Bonjour à tous , je fait de l'autosample avec ma MPC X pour injecter mes sons de machines et synthés preférés dans la bécane en midi et pouvoir ensuite les utiliser comme un pluging via la mpc X en midi à ma guise en interne.
Pour ce qui est de l'autosampling en mono (pour des sons de basses par ex) pas de souci cela marche trés bien (et on recupere même les sons mono en poly ensuite).
Mon souci c'est pour faire de l'autosample avec de la polyphonie et des sons long tels que des nappes et des pads. Je me retrouve avec des "boucles" les nappes evolutives sont coupés et mise en boucle ,ce qui est normal pour du sampling vous me direz, du coup j'ai essayé de rallonger les notes length, le tail et la longueur de sample rien n'y fait je me retrouve tjs avec l'impossibilité d'avoir mes sons de nappes et de pads en entier quand je veux les rejouer via la mpc. C'est peut être la limite de la fonction autosample...si vous avez testez cette fonction je suis intérressé par votre retour.

j'en profite aussi pour vous demandez si il est possible en standalone (donc sans ordi) de sauvegarder un projet dans un ssd interne ? cela fonctionne tres bien sur de la carte sd et en mémoire interne mais je n'arrive pas à sauvegarder mes projets sur le ssd en direct sur la MPC X. j'ai eu un retour comme quoi les SSD était peut etre fait uniquement pour les banks de sons et non les projets, et que pour créer un nouveau dossier dans le ssd il fallait passer par un ordi.

merci d'avançe pour vos retours.:D:

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 05:27:08 ]

2
Salut tu peux sauver ton projet dans un ssd interne à ta mpc x ou live , en mode standalone ou sur carte memoire ou meme sur cles usb. Il faut juste que tu choisisses l'endroit ou tu veux sauvegarder ton projet . Pour ce qui est de l'autosample de pads , tu as moyen de donner la longueur de ton sample , au moment que tu configures , par exemple 5 sec pour chaque note qu'il va sampler. Mais il faut que ce que tu samples dure 5 sec ou plus car si ça dure que 3 sec, tu auras 2 sec de blanc .