Sujet de la discussionPosté le 12/05/2022 à 12:16:06Cubase 12 midi remote pour Mpc X
Bonjour Cubase 12 est sorti avec son midi remote qui rends obsolète les fichiers XML et une partie des tutos Akai pour Mpc avec Cubase. J'ai commencé un template bien avancé pour la Mpc X c'étais pour savoir si ça intéressais des gens que je le partage ou même en faire un tuto parce que beaucoup de réglages à faire sur le logiciel mpc dans midi control ainsi que toute les macros dans Cubase. Et si ya des pros de la programmation pour avoir le retour d'infos sur les qlink définir des couleurs de pads.
J'ai pas trop eu le temps là drgroove972 mais oui toujours entrain de voir pour finir pdf fr/eng sur le midi remote et l'installation de n'importe quelle MPCs dans Cubase 12 vu que tout les docs de Akai sont obsolètes 😂. Mais c'est un peu plus de taf que juste décrire mon script.
bonjour pour ma part j'utilisais m'a live 2 en mode controller dans cubase mais ça plantait énormément (notamment lorsque ne cherchais mes samples dans le browser et des fois fois dans le menu sample édit.. ) , ça ne vous fait jamais ça avec la x??? (au point de devoir tout redémarrer??? j'avais contacté akai qui m'avait dit que c'était normal car il ne s'agissait pas d'un vrai controller mais d'un stand alone destiné à clntroller mpc soft principalement.... il m'avait dit que mpc studio était un vrai controller et c'est vrai que j'ai vendu ma live pour une studio et que je n'ai plus de soucis... (mais moins confortable tout de même car même en mode controller avec ma live, j'avais accès aux pages habituelle (du mode standalone...
Salut pas spécialement non mais après je suis sur windows 10, cubase12 pro et mes samples mpc sont sur son ssd. Ca peut être une version mpc software buggé vu qu il ya beaucoup de mise a jour . Mais la c'est plus stable avec le midiremote qu'avant sans . Après cubase plante oui ça décroche tout et on doit redémarrer c'est comme ça c'est le pilote Asio qui est fait comme ça pour avoir les meilleures performances . Après le MPC Software Akai c'est quand même des branleurs ! A quand le vst3 lol pour le plugin et pour tout nos vst dans ce MPC software. Et la page midi en standalone et dans le software avec les retours d'infos des pads couleurs et nos 16 qlinks mpc X . Manque que ça la pcq le midi remote cubase fonctionne bien maintenant . Et oui une Studio c'est qu'un contrôleur je pourrais pas lol mais tu dois avoir quand meme le probleme de rebooter ton ordi a plantage non ?