Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1551
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet "grain"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "grain"
bonjour
je voulais savoir si la mpc 1000 avait le meme "grain" métalique que la 2000 (et du s2000)?
Afficher le sujet de la discussion
11
ps: j'ai un s2000 et un roland s330

j'ai eu aussi un S20 que je reprendrai dès que j'en aurai l'occaz
12
Je sais pas trop quoi te dire, je pense que c'est dur de juger sur quelque chose d'aussi subtile et subjectif sur un myspace car ca pourri trop le son. Je pense que les tracks du gars sont correctes, sans avoir un son de ouf.
Je trouve que ca ressemble pas mal a de la mpc 1000

Je peux te proposer des myspaces a moi mais le son est à chier je trouve. Ou alors je peux t envoyer une ou deux tracks fait a la MPC avec différentes source de sample... en flac, la tu pourra plus juger

par rapport a ton matos, je pense que mpc 2000 S20 et S2000 se ressemble bcp, en tout cas été produit dans les même années et ca me semble assez proche. Donc peu etre que tu aimes ce type de son.

Je pense que la 1000 est quand meme différente d'une 2000! en terme de son

ac le jj os je pense qu elle est Vraiment différente en terme de workflow

Je peux pas dire grand chose de plus

Petite question: pk vouloir un s20 en plus de S2000 ? il t'apportait quoi ?
13
le S20 était mon premier sampleur donc c'est sentimental
c'est un 16bits 32khz, donc plutot lo-fi, mais chaud. et aussi tres simple d'utilisation car orienté live
je ne compte pas garder mon s2000 enfait.

je veux bien ton myspace.

la 1000 black est équipée d'office des nouveaux pads?




14
ok je vois, tu as raison

moi j'ai un petit sampleur dans le meme style que j'ai achetté quand j'étais mino et finalement je le garde et des fois il apporte quelque chose !

www.myspace.com/alminstrus


je trouve le son pouri mais bon...c'est myspace, c'est pour tous le monde pareil

la par exemple si tu écoutes destinée le beat et le sample sont fait a la MPC. Les drums viennent de cd je crois ou de boite a rythme. tout est mixé numériquement et avec des plugs

king's college: tous sort de la mpc. Le beat uniquement a été mixé en analogique puis numériser et mixé au reste numériquement. Du coup tu as un apercu du mélange

Rap-reggae tous sort de la MPC et cette fois c'est tout du vinyl sauf les synthé. Le mix entier est fait en analogique!

MPC style c'est un son que j'ai fait aprés avoir déballé la machine quand je l'ai recu, donc la tu as les sons d usines.

Tu as une large pallete de comparaison finalement en sachant que je c'est toujours mixé piste par piste et que c'est bousillé par myspace ...

Pour l'histoire de la black c'est un peu le bordel. Le seul truc qui change ce sont les pads! Moi j'en ai pris une d occaz et j ai pris un black pour avoir ls bon pads et finallement j'ai un doute. Je crois qu il faut que ce soit la 1000 black V2 ou je sais plus

Des gars pourront te conseiller par ici.