Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

mpc 1000 en maitre avec cubase !!!!!!

• 50 réponses
  • 7 participants
  • 7 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion mpc 1000 en maitre avec cubase !!!!!!
bonjour les fanzine , je souhaiterai faire fonctionner ma mpc avec cubase , mais cubase en esclave , quelle jj os avoir pour la mpc , quelle réglage lui apporté , quelle réglage sur cubase, svp aidé moi , sa m'aiderai beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
41
A priori Cubase 5 peut être mis en esclave par horloge MTC mais pas par MMC il me semble, information à vérifier...L'horloge MTC est envoyée par la MPC1000 depuis l'OS JJ1 il me semble, information à vérifier...
En fait je ne sais pas grand chose...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

42
De toute façons " esclave " signifie être en mesure de recevoir des données MIDI . . . !

En l'occurence une MPC est capable d'en envoyer ... et CUBASE d'en recevoir ... même des MMC
( enfin, à confirmer :langue: )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

43
Justement, j'ai cubase 5 et une MC505 qui elle n'est capable d'envoyer que des signaux MMC, impossible de mettre cubase en "esclave", il ne reconnait pas cette horloge midi "basique" trop incertaine pour se synchroniser (n'oublions pas que cubase est un DAW complexe qui synchronise du midi et de l'audio, la méga précision est de rigueur), par contre j'ai vu (où, je ne sais plus... peut être dans son mode d'emploi...) que la version 5 pouvait reconnaitre en "esclave" le MTC (horloge plus stable et précise) que la MPC1000 OSJJ1 est capable d'envoyer (à vérifier, hein ?).
Les deux horloges sont midi mais une est plus précise que l'autre...

44
donc je suppose que si je fait l'aquisition d'une mpc 5000 et de cubase 6 , il ni aura pas de problème ???? mais a verifier avec la mpc 1000 en os jj1 avec cubase 6 étant donner que je souhaite faire l'aquisition de cubase 6 je pensse que je vai faire le teste très vite dès que les sousou me le permetron.
45
mais que vaut sonar ou logic par rapport a cubase , il me semblerai qu'il i est moin de problème sur les logiciels autre que cubase !!!!!!
46
Tu rencontreras toujours des obstacles au début, quelque soit le daw choisi, le mieux est de te faire ton iddée avec des démos. personellement j'utilises sonar mais cubase peut aussi très bien te convenir, ou ableton live, samplitude..etc
par contre logic c'est plus que pour mac...sonar et samplitude quand à eux seulement sur pc.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

47
Mon avis perso est que : Une mPC 1000 est largement suffisante quand on fait de la MAO ... et une MPC 5000 est bien si on ne travaille que là dessus !

CUBASE est apparemment et après en avoir testé quelque uns ... le moins gourmand et le plus stable complet et polyvalent !

Perso moi je me trouverais un CUBASE5 avec clé et licence pour pas trop cher à toi de l'upgrader par la suite en 6 voir même en 7 ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

48
De toute façon quel que soit le DAW choisi, les débuts sont durs ! Il faut se familiariser avec le logiciel, c'est coton...
Moi j'utilise Cubase simplement parce que c'est le DAW que j'utilise depuis des années, je le connais et je trouve qu'il est stable, mais un autre DAW digne de ce nom fera l'affaire.

49
En ce qui concerne les DAW, il y a aussi le petit outsider Reaper dispo sur Mac et Win...
Pas encore eu le temps de faire des tests avec la MPC...
50
Je reviens sur le sujet, je confirme que la MPC1000 OSJJ1 synchronise cubase 5 en esclave par MTC sans aucun souci et avec grande précision.

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 09:59:50 ]