Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée mpc 1000 en maitre avec cubase !!!!!!

• 50 réponses
  • 7 participants
  • 7 564 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion mpc 1000 en maitre avec cubase !!!!!!
bonjour les fanzine , je souhaiterai faire fonctionner ma mpc avec cubase , mais cubase en esclave , quelle jj os avoir pour la mpc , quelle réglage lui apporté , quelle réglage sur cubase, svp aidé moi , sa m'aiderai beaucoup.
2
je n'arrive cas faire fonctionner la mpc en esclave avec cubase en maitre
3
Yesssss
j'y ais passé mon WE, mais là moi ça marche.
ET C'EST REDOUTABLE !!!!

Cubase SX5
MPC d'une semaine / OS de base

MPC midi OUT A => Midi IN CARTE SON
MPC midi IN 1 = > Midi OUT Cartes Son
MPC L1 et R2 = > RCA Lin et Rin Carte Son

IMPORTANT :
- pour le moment j'efface toute les séquences de la MPC
- efface les TRACK
- efface les Prgrammes
- Purge des SAMPLES
- LOAD du PROGRAMME Souhaité et des ses Samples
- Retour au Main :=> sur la TRACK dans laquelle vouz jouez => MIDI: 1A

SETUP MIDI MPC :
1: MIDI
_____ ALL
_____ OFF
_____ ON ( y'en a plus)
_____ ON
2 : SYNC
in : 1
out : A

ATTENTION :
perso j'ai du zapper les driver ASIO ( saturation énorme, j'arrive pas à gerer les assignations, le signal doit se doubler )
j'ai configuré les entrées L1 et L2 via les drivers de ma carte son. ( pas compris)
Là ça marche, et je joue sur mon morceau MAIS C'eST VIA CUBASE et c'est comme ça que c'est bien.

SUR LA BOUCLE CUBASE :
( si je ne me gourre pas dans mes explications)
- on fait mumuse, on s’entraîne : on peut s'enregistrer en AUDIO .... c'est déjà sympas.
- si on route la sortie MASTER ( mieux si vous avez 4 sorties sur votre carte) = > sur les IN audio de la MPC : on peut se resampler.

MAINTENATN MIEUX :

Dans CUBASE :
- vous créer une piste MIDI
- assignation du control MIDI de la piste : le IN de la carte

DANS LA MPC :
Super important, rappel, mais c'est le truc relou :
- pour le moment elle est vide : mais la TRACK sur la quelle vous jouer DOIT avoir : MIDI : 1A ( et pas off)

CUBASE :
- PLAY
- on s'entraine
- RECORDE sur la piste MIDI

Qd s'est fait :
- Sur la MPC :
Programme Change : ON
Pad to sound OFF : OFF

Cubase : on relance le morceau
- on créé une piste MIDI
- sur la piste MIDI crée : out MIDI sur le Out Midi de votre Carte
- Creation d'une Piste Audio : avec votre stéréo IN en input

On s'écoute joué, c'est cool MAIS : le signal est ausi là en MIDI
- RECORD sur la piste MIDI

On retouche à la main ou on surjoue mais la mpc est EN PLUS controlée via les modifs que vous aurez apporté sur la boucle

Koooool

Pour finir, je ne nl'ais pas fait, si on laisse jouer
sur la MPC : on OVERDUB ce qu'on veut sur la track qu'on veut etc .....

Pfffffff
Désolé si il y erreurs et oublies , mais c'est tout frais.

PS :
LE BIG probleme dans tout ça
les asignations des midi de la MPC /
je sais pas trop à quoi ça correspond mais l'idéal serait des les faire correspondre avec les Pad d'un sampleur VIRTUEL
Ca serait plus simple pour crées des KITS
=> bien numérotés, un p'tit export USB sur les mémoires de la MPC, puis un LOAD dans un nouvau programme et vous partez rejouer tout ça au lit

et ça c'est mon reve

Critiques et Correction sont les bienvenues
Service après Vente en option et si je veux

Enjoy
4
Heu
je vais faire un new post de ça
parce que c'est pas vraiment la réponse à la question ...

sorry
5
Tupac6101, c'est quelle version de cubase que tu as ?
Certaines versions n'autorisent pas cubase en esclave...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

6
cubase ai 4 et cubase LE 4, :??: oui je pensse que tu te trompe t2zund . je souhaite utiliser la mpc en maitre et non en esclave , ni préfère ma composition sur mpc et la balancer une fois fini sur cubase . donc utiliser cubase comme séquenceur mais que les bouton rec play stop et que chaque track de la mpc sois assigné au play rec stop et piste sur cubase et que c'est fonction sois déclacher depuis la mpc .

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 22:10:43 ]

7
Hum, je ne suis pas certain que ces versions de cubase supportent d'être mises en esclave, à vérifier !
En tout cas je sais que les versions SX2 et SX3 ne peuvent pas être mises en esclave même en MTC...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

8
arf , :??: quelle serai les cubase susceptible de pouvoir fonctionné en esclave avec une mpc ??????
9
Je crois que dès la version 5 il accepte la mise en esclave...

10
Après, avec cette version 5 de cubase c'est toujours la même chose, pour le mettre en esclave le simple langage MMC ne suffit pas il faut que a MPC envoie les signaux d'horloge en MTC ou supérieur. Il faut donc que la MPC soit avec OS JJ 1 je crois pour qu'elle fonctionne avec les langages d'horloge requis...

11
oui je pensse aussi quil faut le jj os 1 mais cela dit peutètre que certaine verssion entérrieur de cubase peuve fonctionné comme le 4 par exemple , et les cubase studio ??????
12
hum, je sais pas... pour les autres cubases je n'en sait rien j'ai la version SX2 et j'affirme que les versions SX ne peuvent pas être esclave. J'utilise actuellement la version 5 et celui ci peut être en esclave en MTC.
Pour d'autres versions antérieurs, aucune idée, le 4 est la suite du SX3, faut se renseigner... mais j'ai peur qu'il ne gère pas la mise en esclave, j'ai vu quelque part que cette fonction apparait à partir de la version 5, à voir... je ne suis sûr de rien...

13
d'acoord , mercie pour vos réponsse cela m'aide beaucoup merci
14
Quelle version de CUBASE 4 as tu ?

Est-ce une version enregistrée ? Car ( designement parlant ) CUBASE 4 ressemble plus au 5 qu'au SX3 ...

De plus entre le SX3 et le 4 ... il y a un pas de sauté ...
Le 4 mis à jour ... il devrait fonctionner ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
cubase LE 4 et cubase AI 4
16
Je sais seulement que Dès CUBASE 4 ... Yamaha entre dans la danse et d'ailleurs, les versions des motifs XS sont livrés avec CUBASE AI4 ... *

Si ils sont à jour , cela devrait marcher !

17
d'accord , alors peutètre que tu a une idée sur les branchement , réglage mpc , réglage cubase et si le os jj 1 suffiré , car j'ai tester avec le os jj 1 en teste et je n'est pas eu de satisfaction , peutetre que je mis suis mal pris ... oui je possède le motif xs 6
18
Oki ... mais il s'agit peut-être uniquement de ce JJOS qui pose problème ... ( perso j'ai pas de MPC mais j'en envisage sérieusement l'achat, du évidemment à sa connectique MIDI et son séquenceur redoutable ! )

Tu as vérifié avec un autre logiciel ? Si la MPC peut piloter n'importe quel Log ... tu sauras si c'est CUBASE ou sa config qui pose problème ... !

19
non car malheuresement je n'est pas d'autre logiciel, a par fruity loops , je possède studio manager , m'est je n'est pas encore ésseillier cette solution qui pourer peut etre me faciliter la conection entre instrument et logiciel
20
peu importe le log :noidea:... éssayes ... ! même en démo ... !

Tu sauras ainsi ... si çà marche ou pas ... !

Tiens nous au jus ... ;)

21
Je lances en synchro sonar aussi bien que live, avec le jjos 3.12 (le gratuit). Il faut activer la synchro en sortie dans l'onglet midi sync out et choisir la sortie qui émet le sync (ça peut très bien être les deux...).

Je ne connais pas du tout cubase, mais si ta version acceptes d'être en slave, il y aura avoir dans le panel midi sync un onglet à activer pour mettre cubase en attente et surtout déclarer l'entrée ou il doit s'attendre à recevoir un signal de synchro.

J'avais entendu parler de cette histoire que cubase apprécie peu d'être en slave, c'est pour ça qu'à l'époque où je me suis équipé j'ai choisi cakewalk qui lui ne posait pas de problèmes de ce côté.

après bon, chacun son usine à gaz si j'oses dire.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

22
Oui ... la configuration de la carte son est dans DEVICE SETUP

Celle des entrées et sorties ( et des instruments externes ) ... dans VST CONNECTIONS !

Je crois qu'il faut configurer les instruments externes et leur MIDI DEVICE ( si tel est le cas pour La version 4 )
Mais j'ai remarqué dans la floppée d'instruments reconnus comme les YAMAHA KORG ROLAND EMU ETC ...
pas un seul instrument AKAI ...

23
x
Hors sujet :
KNTO >> moi je me suis dégoté le KORE2 pour bénéficier d'une entrée MIDI supplémentaire et piloter un peu comme je veux ... seul hic ... c'est assez gourmand et demande une bonne machine pour être stable ...

J'ai aussi acquis une VS 100 comme carte son controlleur DAW ... avec SONAR 6 , mais je galère ... et je dois avouer que CUBASE est très stable !!!!

24
x
Hors sujet :
je suis pas très vst ou machines hybrides. j'ai eu pas longtemps un launchpad pour live, mais je l'ai vite revendu pour chopper une mpc comme je n'aimes pas être dépendant de l'ordinateur pour les instruments.

je m'accomode bien de sonar, quand on a saisi les bases on monte très vite une structure audio, j'ai eu quelques soucis lors du passage au dernier x1, en fait c'est mon ancienne bécanne qui ne suivait plus...le seul souci avec cakewalk, qui n'en est pas réellement un c'est qu'on ne peut pas le revendre

avec quoi galères tu sur le VS-100 ? l'intégration dans sonar ou son utilisation avec un autre logiciel ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

25

Hors sujet :

bah l'intégration dans SONAR justement ... j'arrive pas à activer le contrôleur ... ( ce qui est quand même le plus pratique dans le VS 100 ) puisqu'il permet de naviguer dans les pistes facilement et d'utiliser le fader motorisé ( ce qui est plus confortable que d'aller chercher les faders à la souris ... ) et aussi le transport et les assignations ... !

Sonar X1 coute cher ? Tu sais si il est optimisé pour les VS ... ?

sinon je pense sérieusement à me procurer la MPC 1000 . . . pour piloter PC portable et autres ... !