Reconnaitre nouvelle génération pads
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 229 vues
- 3 followers
geegeek
Mais j'ai entendu dire que les mpc bleues et certaines noires sont equipées de l'ancienne génération de pads !
Deja je pense me tourner vers une mpc noire pour avoir le plus de chance de tomber sur les nouveaux pads.
Mais avez vous un truc pour distinguer les mpc avec les pads nouvelles génération de celle d'anciennes génération ??
Cela me permetterai de demander au vendeur de regarder et de me dire si ce sont les noveaux pads ou non .
cdt
le rat
Salut,
Pour distinguer les anciens des nouveaux tu peux essayer de tirer sur les pads d'angle comme je l'ai fait sur la photo. Sinon rien qu'en tigonnant un pad si ces voisins bougent simultanément c'est que c'est bon signe.
PEace
ps : j'ai une noire première génération avec le panneau arrière gris. Si celle que tu miroites a un panneau arrière noire il y a moins de chances de tomber sur une machine avec les vieux pads.
[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 17:42:14 ]
geegeek
Tu me fait même péter la photo avec explication claire et tout,que demander de mieux ??
Ah si j'ai peut être une petite question vu que tu ma l'air calé en MPC,jte contacte en MP pour pas polluer le forum.
encore merci
SUJET RÉSOLU
ferdji
le rat
C'est à dire? les anciens ou les nouveaux?
Photos bonus par la même occasion
anciens pads :
http://a2.l3-images.myspacecdn.com/images02/137/05c2e0f180ec429a91dd4e69e2589759/l.jpg
nouveaux pads :
ferdji
Et donc le kit de remplacement ne me servirait a rien dans mon cas ?
Ou alors ce kit amène quelque chose de nouveau ?
Le talent n'est pas fourni dans le carton
le rat
Effectivement dans ton cas ça n'aurait pas de sens. (puisque le kit de remplacement correspond aux nouveaux pads)
Si c'est vraiment le toucher que t'aimes pas ( caoutchouc + petite taille des pads) tu ne peux pas faire grand chose.
Il reste quand même les "fat pads" sur mpc-forums mais ne les possédant pas encore je te renvoie vers ce lien :
Sinon si c'est une histoire de sensibilité et de réglage des pads, il y a tout ce qu'il faut dans l'os JJ. Et si ça suffit pas encore tu peux mettre des "pad corx" (intégré dans les fat pads d'ailleurs) pour gagner encore plus en réponse.
ferdji
Le talent n'est pas fourni dans le carton
Point Dark
le rat
Oui il y a une vraie différence de toucher avec les fat pads compare aux pads d origines.
J'ai une MPC1000 et une MPC2500 a portée de main, les deux équipées de fat pads.
Sans parler de réglages dans l'OS et juste au toucher, sur la MPC1000 ça reste un peu dur. Je pense que c'est du a la différence de taille (3/4, rectangulaire).
Quand j ai acheté la 2500 il y avait des pad corx que j'ai enlevé mais je vais les remettre pour combler le vide entre le pad et le PCB pour regagner en sensibilité.
Je te recommande de trouver quelqu'un qui puisse de faire tester ses fat pads pour te faire ton propre avis
- < Liste des sujets
- Charte