Sujet de la discussionPosté le 07/01/2012 à 12:03:41disque dur et jjos
Salut!
J'ai acheté hier une mpc (merci Albert!) avec jjos 1 et disque dur. Le disque dur aurait été installé après le jjos et la procédure pour le "faire reconnaître" n'a pas été effectuée par le précédent propriétaire. Pourriez-vous me dire comment procéder?
Pour Linux c'est simple tu vas sur le site de la distribution de ton choix (ubuntu ou la toute dernière mais que je n'ai pas testée Mint), tu télécharge une image disque gratuite et 100% légale et l'affaire est dans le sac.
Après pour la machine je crois que je ne pourrais pas plus t'aider. Au pire va chez un informaticien du coin, ça lui prendra 2mn pour vérifier que ton DD est opérationnel et 2 de plus pour le formater du coup plus besoin de linux (mais je le recommande malgré tout )
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 23:20:45 ]
Nishida
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 10/01/2012 à 18:25:56
Je suis passé dans un magasin d'informatique ce soir. Le disque dur est totalement mort. Ils ne parviennent pas à y avoir accès, à le faire tourner, et donc à le formater.
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
Père Fougasse
4971
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 14/01/2012 à 08:25:30
Enfin bon si il l'a achetée comme ça, je suppose que le vendeur a gonflé son prix en faisant miroiter la présence d'un disque dur mais un disque dur cassé ne sert... à rien !
Franchement le vendeur devait savoir que son disque était HS, pas très sérieux tout ça, ça sent l'escroquerie à plein nez, si c'est le cas j'ai sincèrement horreur de ça, ça me débecte ce genre d'individus..., c'est à cause de gens comme ça que l'on se méfie et qu'on fait des lois de plus en plus strictes...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Nishida
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 16/01/2012 à 12:02:47
Oui, le problème est résolu!
Non, je ne pense pas du tout. Il l'a eu pendant un mois. Je l'ai rencontré et il me semble sincère. Il est d'ailleurs ok pour me rembourser la valeur du hdd (ce qui est franchement plus que réglo!). C'est le précédent vendeur, je crois, qui n'a pas été honnête...
Je fais remonter ce sujet...
N'importe quel DD de portable suffit?
Aucune autre specs?
Pouvez vous donner les ref de vos DD?
ça servirait à tous, et on pourrait faire un tuto avec la liste de DD fonctionnant...