Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Problème touche WINDOW

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
1 Problème touche WINDOW
Salut,

depuis hier j'ai un problème avec la touche WINDOW, la diode s'allume bien quand je peux accéder au sous-menu, mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe!
Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici?

Merci.

2
UP
3
Hello,
je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème :
la diode fonctionne, mais quand tu appuies sur le switch, rien ne se passe ?
Si c'est ça, je viens d'avoir le même problème et c'est vraiment pas grand chose :
tu commandes ça :
http://www.renato-rizoli.com/shop/fr/mpc2500/18-petit-tact-switch-skhham004-pour-akai-mpc-mpd-mpk.html
tu démontes ta mpc, tu sors ton fer à souder, tu remplaces le composant mort (4points de soudure par switch), tu remontes ta MPC et .... :bravo:
voilà voilà !
En espérant que ça t'aide,
à++
4
Merci pour la réponse.

C'est ca, quand j'appuie sur le bouton, le switch (la sorte de ressort) fonctionne, et la diode s'allume, mais rien ne se passe.

Pour la réparation, la dernière fois que je me suis servi d'un fer à souder, c'était au collège ... est-ce que tu penses que je peux quand même le faire seul?
5
On se comprend toujours pas :mdr:

Le switch dont je te parle, c'est le petit interrupteur électronique placé juste en dessous du bouton plastique "transparent de la touche "window" : on est bien d'accord ? Il n'y a pas de ressort hein ??

En gros faut bien comprendre que la particularité de la touche "window", c'est que c'est pas son switch qui déclenche sa diode verte, mais bien la position de ton curseur à l'écran : ça marche pas comme les boutons qui te permettent de changer de banque par exemple !

donc quand tu dis :

Citation :
quand j'appuie sur le bouton, le switch (la sorte de ressort) fonctionne, et la diode s'allume


bah je comprends pô trop trop :???:

Pour ce qui concerne la réparation en elle même, rassure toi, j'ai un bac L et j'avais pas fais de soudure depuis le collège non plus :D:
Cela dit si ça te fait flipper, je peux rentrer un peu plus dans le détail des explications, ou bien tu peux demander à un pote qui touche un peu en électronique de te filer un coup de main :bravo:

redis moi !

à++
6
Ok, alors je vais essayer de reformuler:

sur l'écran de la MPC, quand je mets le curseur sur le nom d'une sequence par exemple, a ce moment la le bouton WINDOW s'illumine. Si je deplace le curseur sur quelque chose de non editable (par exemple le tempo), alors le bouton WINDOW reste "éteint". Donc ce qui permet au bouton WINDOW de s'illuminer ou non, donc la diode si je comprends bien, fonctionne.

Le problème, c'est que lorsque le bouton WINDOW est "illuminé" (lorsque le curseur à l'écran est sur le nom de séquence par exemple), si j'appuie dessus, rien ne se passe à l'écran, c'est-à dire que le sous-menu (qui permet de modifier le nom de séquence) n'apparait pas. C'est comme si je n'appuyais sur rien.

Quand je parlais de ressort, ce que je voulais dire, c'est que le bouton WINDOW n'est pas "bloqué" mécaniquement, j'entends le "clic" lorsque j'appuie dessus.

Voila j'espère avoir été plus clair! :)
7
Je pense que ça ne sert à rien de tergiverser, le switch doit être mort, le contact ne se fait pas, point barre !
Il va falloir le changer je pense.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Citation :
tergiverser
;
Citation :
point barre !


Tarhks : comme zorro des cavernes vient de le dire, le switch est mort,

à++

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 22:33:35 ]