Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

MPC 1000 + EMU LONGboard

• 41 réponses
  • 4 participants
  • 3 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 + EMU LONGboard
Bonsoir a tous, j'ai un petit soucie avec avec ma MPC 1000.
Je voudrais jouer les sons intégrer dans mon clavier (EMU longboard)
dans la mpc et enregistrer ce que je joue dans le séquenceur.
Bon j'y arrive mais pour cela je passe par la fonction [record]
de la mpc avec la sortie audio du clavier brancher sur la mpc.. :??:
Moi je voudrais jouer les sons du clavier directement dans le séquenceur
afin que tout soit quantizer et j'ai penser a utiliser la fonction MIDI..
Le probleme est que je n'ai aucun son du clavier qui se joue dans la MPC.
Peut étre que ce que je veut n'est pas possible.:???:

Voila mes branchement MIDI:
outB MPC --> in Clavier
in2 MPC <-- out Clavier

J'ai essayer différent réglage dans la MPC avec des conseils que j'ai trouver
dans d'autres poste du forum mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serais très reconnaissant !! :)
Merci et bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
31
Haaa l'atari, j'en entend telement parler que ma curiositer me donne envie d'essayer !! :)

C'est vrai que le sequenceur de la mpc est formidable, demain ca feras une semaine que ja l'ai et c'est un pure plaisir,
j'ai quasiment lacher l'ordi, ce que je voulais. Bon je suis quand meme obliger de l'utiliser pour les vst car les son de mon clavier ne sont pas tous extra donc je me force a ouvrir edirol orchestrale mais bon... lol
32

Tu as un sound cloud, que l'on entende un peu ce que ça donne ?
mrgreen  

J'ai acheté ma MPC pour cette raison ... J'en avais marre de travailler avec un clavier, une souris et un controller.
Je voulais des vrais instruments. On a beau dire et avoir de superbes vsti, le son n'est pas le même, et surtout, la manière de travailler, de prendre son pieds en créant une compo, c'est vraiment autre chose.

Mon Atari ne marche plus depuis pas mal de temps pour ma part, mais justement, l'idée c'était de l'utiliser, nativement, comme un séquenceur. Il avait le midi nativement dessus, et à l'époque, sur un ordi c'était méchament rare.
Après, il y a pleins de site avec des images disk et des émulateurs. 
C'est pas super facile non plus d'en trouver un qui marche, avec les disquettes qui vont bien. 

--[RecK]--
SoundCloud

33
x
Hors sujet :
Alors le mien est collector !, j'ai ainsi conservé toute ma collection de disquettes de musique (big boss arranger, cubase, replay, etc....),j'ai même l'écran monochrome pour faire fonctionner cubase en haute définition (de l'époque....)..., mais je ne l'utilise plus alors que pour le midi il tiendrait largement la route, par contre aujourd'hui les deux ports midi uniques de l'atari seraient trop justes pour contrôler mon setup complet...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

34

Rhaaaaaa !!!

Baavveeeee !!!!

mrgreen  

--[RecK]--
SoundCloud

35
Rah arrêter avec l'atari !! :D

Ouais c'est vrai que les vsti on leur limite niveau qualités de son je trouve comparer a un synthé ou un expendeur.. D'ailleur si vous connaissez des bon vst de basse notamment pour le hiphop je suis preneur car je ne trouve pas le bonheur dans tout mes vst et refill..

Heu pour le souncloud ouais mais sa fait un moment qu'il a pas était mis a jour, je devrai faire ça prochainement, mais y faut pas s'attendre a un truk de fou.. lol

https://soundcloud.com/bastienchargui

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 13:47:43 ]

36

Arturia font, apparemment de bon vst avec des synthé vintage (moog, arp ...).

Perso, je n'y connais rien en vst, j'ai pas mal exploité Reason (4 et 5, donc pas de vst), et j'utilisais surtout des tracker (comme sur amiga et atari), et pour ça, il n'y a pas de vst, c'est un assez proche du travail sur une mpc au final.

--[RecK]--
SoundCloud

37

Les VST c'est bien, mais ce n'est en aucun cas comparable a un vrais instrument dont la raison de vivre est de faire de la musique.

Pour avoir comparer le minimoog Arturia avec un vrais minimoog D, a preset équivalent l'Arturia bien que pas mauvais reste de la daube en face du vrais de vrais.

J'arrive et j'allume, un quart d'heure plus tard je m'amuse a tourner des boutons sans mes lunettes, sans distraction aucune.

Pas de pop-up pour la mise a jour, pas de plantage, pas de tentation de faire autre chose.

Savez-vous quelle est la première chose qu'on fait quand on regarde un écran ?

38
Je vais essayer deux ou trois vst Arturia, on verra ce que ça donne..

C'est quoi que tu appelle des "tracker" sur reason ??

Le truk avec les vst c'est que quand on se brouille bah c'est gratuit alors que les instrument hardware eux sont loin d'étre gratuit..

Que regarde t'on en premier sur l'écran de l'ordi ??
39

Les vst d'arturia, ne sont pas gratuit ... Certainement bien moins cher que l'original, mais pas donné non plus ...
Les tracker (ce n'est pas un truc sur reason), sont des logiciels où l'on créé des instruments à partir de sample, et on a des pistes qui représentent le séquenceur. 
Par exemple sur PC il y a le logiciel ModPlug Tracker (qui est gratuit), sur Mac il y a Renoise.
Ca fonctionne comme sur une MPC, des track (pistes), des séquences, une suite de séquence et tu créé une song.

Sur Amiga, si je ne me trompe pas, il y avait FastTracker, et sur Atari, je ne me souvient du nom du logiciel ...

--[RecK]--
SoundCloud

40
Ha ok donc en fait un Tracker c'est un peut comme une mpc mais en logiciel sur l'ordi, je ne connaisser pas..