Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1566
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Touché de la MPC1000

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Touché de la MPC1000
slt,
Je viens d'acheter une MPC1000 par le boncoin avec un magasin eazycash(MPC1000 black). D'aspect vraiment bien, propre, tous les boutons fonctionnent, les vis derrière pas abimées, 128mo et JJ OS1 dessus. je débute et je suis déçu par le touché des pads. Ma seule expérience étant d'avoir testé une XR20 je n'avais pas remarqué de problème pour faire des beats et là je galère. faut que je frappe comme un bourrin, certains samples double parfois, parfois qui des sons qui passent à l'as, que ce soit en full level ou non.
J'ai mes 7 jours de retractation, qu'en pensez vous?
En gros ça irait pour lancer des samples assez long mais pour faire des beats...dur dur ces pads
Afficher le sujet de la discussion
11
Panneau arrière noir ici
je l'ai touché à 350 euros
avec ce que tu me propose (encore faut il que j'y arrive...) ça ferait 224$ soit 168€ soit un total de 518€ pour une bête de concours
qu'es ce t en penses?
Je ne peux pas commencer par changer les pads sans le pad sensor? Il faut vraiment aller jusque là?
Bon des que j'ai le temps je fais une vid
+
12
J'ai été exactement dans le meme cas avec une 1000 black, en tirant le mauvais numéro.. Ce que tu nous décris me fait malheureusement penser à des pads merdiques de 1ère version un peu fatigués.
Si tu veux en avoir le cœur net pour le pad sensor, faut l'ouvrir (regarde les tutos sur YouTube c'est assez simple en suivant simplement l'ordre de dévissage).
Si tu vois que tes pads sont fixés sur des sensors désolidarisés les uns des autres, alors pas de bol c'est les vieux. Si tout est monté sur une seule plaque là c'est bon, c'est les nouveaux.
Perso j'ai préféré faire l'upgrade pad sensor même si ça coûte un bras (+ les thick pads). Mais maintenant ça roule, j'en suis content.
13

Si tu peux la rapporter et te faire rembourser, c'est ce que je ferais

il y a de meilleures occaz' ici où des mecs l'ont allumé 3fois puis la refourgue parcequ'ils y captent rien, plutôt qu'une bécanne usée qui vient de chez cashzboub

14
Le temps de faire cette video pour vous montrer, même si ça va pas être simple a montrer
Pour votre avis
pour la rétractation, je pars apparemment pour l'avoir dans l'os...!
le remettre sur le boncoin me parait pas correct
sinon j'avais pas prévu d'y mettre autant mais avec le kit upgrade + thick pads, j'ai une machine qui repart mieux qu'une neuve et pour un peu moins cher...a voir
15
Bon je sais pas si je vais la faire cette vid' la flemme mais je pense quand même pas mal a l'upgrader

La manip' se passe bien en général? c’est pas trop compliqué? enfin je veux dire pas de risques?
16
Salut, dans tous les cas il faut déjà que la démonte pour vérifier si tu as besoin de faire l'upgrade du sensor V1/V2 ou pas. Le prix du kit n'est pas du tout le même.

Délicat, un petit peu : disons qu'il faut pas y aller en mode bourrin. L'important c'est d'abord de bien suivre l'ordre de dévissage au fur et à mesure pour ne pas forcer sur certaines pièces mécaniques. De mémoire, y a 2 nappes à déconnecter/reconnecter. Idem, faut y aller molo. Moi j'ai préféré les débrancher à la pince à épiler pour ne pas les abîmer (très petit et fragile).
Sinon globalement c'est quand même assez simple et rapide comme opération, faut juste faire ça au calme.
17

+1

De maniere generale il y a 2 types de nappes/connecteurs dans la MPC. Les especes de carre/rectangle blancs ou il faut y aller tranquillement a la pince a epiler et les connecteurs ou tu rentres une large fiche plate. Pour ceux la il faut d abord tirer/pousser une partie exterieure pour verouiller/deverouiller la fiche.

Je me permets de repeter encore une fois qu il faut que tu demontes le capot pour voir ce qu'il y a dedans dans un premier temps :)