Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1555
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Besoin de conseils de connaisseurs avisés !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils de connaisseurs avisés !
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition cette semaine d'une MPC 1000 Black équipée de JJOS2XL. C'est vraiment un univers très très nouveau pour moi, ayant toujours été sur des DAW.

Alors voici mon soucis et les questions qui en découlent :

Je dispose du manuel Akai en français, et, évidemment, il y a pas mal de différences entre ce que je lis et le JJOS. Du coup il me semble que mon apprentissage va être un peu laborieux...

Pensez-vous que ça vaudrait le coup que je réinstalle l'OS Akai, au moins le temps d'apprendre les bases ? Est-ce vraiment si pourri que ça ou bien il y a moyen quand même de faire de bons trucs ?

Si je le fais, y-a-t-il un moyen que je sauvegarde le JJOS2XL dans un coin (sachant que je ne dispose pas du numéro d'enregistrement) pour y revenir plus tard ?

Peut-être ai-je loupé un topic sur comment débuter sur MPC ?

Bref, merci par avance pour vos réponses, j'ai hâte de bien maitriser cette bête !
2

Oui , l'idéal serait d'apprendre sur l'OS Akai pour bien comprendre la philosophie de la machine et la logique Akai .

Par contre si tu n'as pas le mot de passe pour le jjos2xl , il y a peut être un risque à le désinstaller , sur ce coup là je ne sais pas.

Le mieux serait de demande au vendeur le mot de passe , il l'a forcément quelque part.

 

La dernière version est de toute façon téléchargeable ici : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

et le manuel là : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/manual_3e.htm

3
Merci beaucoup Berlin pour ta réponse et les liens !

Du coup je vais remettre l'OS Akai, je me dis qu'on doit quand même pouvoir faire des choses avec, il n'y a pas de raison.
Et si mon vendeur n'a plus le numéro, et bien... C'est la vie !

4

ouais enfin m'os2xl ça vaut quand même une 100aine d'euros et c'est une sacrée amélioration par rapport à l'OS d'origine (c'est même devenu indispensable)

Donc pèses bien le pour et le contre avant de faire quelque chose d'irréversible.

Pour tout dire , aujourd'hui si le jjos n'existait pas je n'aurais aucune utilité de ma mpc et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

5
Ok, j'en prends note...

En tout cas, merci encore !
6
GROS COUP DE STRESS :

J'ai installé l'OS Akai et là, PLUS DE SON.
J'ai chargé la carte fournie avec, comme je le faisais avant avec le JJOS2XL, je vois bien que la machine charge les sons, mais lorsque je presse les pads, RIEN. Rien dans le casque, rien en main out ou digital, le seul son que j'ai est celui du métronome lorsque je presse REC...

J'ai essayé les manips de réglages d'usine, j'ai réinstallé l'OS, j'ai vérifié les réglages de volume interne et externe, bref, là je sais plus...

HELP!!!
7

1) Est-ce que tes samples apparaissent en mode trim ?

2) Sont-ils associés aux pads en mode program ?

3) que disent les enveloppes du mode program ?

4) A quelles sorties physiques sont assignés tes sons ?

5) Volume des tracks ?

 

C'est bien , plus tu rencontreras de problèmes et plus vite tu apprendras mrgreen

8
Exact ! C'est en bidouillant qu'on devient bidouillon, comme on dit... Si j'ai bien compris : les samples des démos n'étaient plus dans la mémoire interne, du coup je les ai re-loadés en remplaçant tout et ça marche... Bref, c'est pas très clair, même pour moi-même, mais j'ai trouvé ! Coup de panique pour pas grand chose donc...

En tout cas ta réactivité est super cool Berlin, merci.
9
Bon, voilà, j'arrive finalement avec la réponse à ma première question...

Après avoir fait le tour de l'OS Akai, je suis vite retourné sur JJOS2XL :D:. Et donc, FORMIDABLE, la MPC garde en mémoire les identifications, et donc pas besoin du password une seconde fois !

Hyper pratique si on souhaite switcher entre les différents OS.

Voilà !
10
Bonjour
Une question en reaction au changements d'os :
Est ce que le fait de changer d'os efface toutes les donnèes de la machine ? Est ce que cela formate tout le disque ? Et du coup nous perdons les samples , les programmes et les songs ?
Merci de vos reponses