Acheter une Akaï MPC 1000 en 2014
- 23 réponses
- 10 participants
- 5 066 vues
- 10 followers
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2014 à 17:28:43Acheter une Akaï MPC 1000 en 2014
Bonjour,
Les nouveaux produits type sequenceur-sampler étant très moyennement d'actualité, hormis l'Octatrack d'Elektron, j'ai arrêté mon choix sur une MPC 1000, essentiellement pour des raisons de compacité et de simplicité (les MV8800, RS7000 ou autres MC909 ont l'air bien mais géantes à transporter).
Ma question est: aujourd'hui, quels sont les paramètres à respecter pour ne pas être déçu suite à l'achat d'une MPC 1000?
Quel est l'OS le plus stable et efficace (afin de pouvoir éviter les crashes type informatique, ce qui est encore plus pénible pour du hardware)?
La Ram à augmenter à 128M°; quel est aujourd'hui le meilleur type de Ram (qualité/prix/stabilité), et où la trouver?
Quels sont les meilleurs cartes compact flash, et surtout jusqu'à quel taille peut-on aller sans problème (possibilité liée à l'OS)?
16G° semble être un bon standard, mais encore une fois, cela dépend de l'OS le permettant (Akai ou JJ?).
Pour finir, assez souvent la Compact Flash d'origine Akaï, avec les 16 kits sons, est absente lors des ventes d'occasion.
Il y t-il moyen de télécharger ces kits afin de pouvoir démarrer avec quelque chose d'exploitable?
Je vous remercie pour vos réponses,cet instrument ayant l'air vraiment très intéressant mais son manque d'actualité fait qu'il n'est pas toujours évident de démarrer avec quelques années de retard.
Les nouveaux produits type sequenceur-sampler étant très moyennement d'actualité, hormis l'Octatrack d'Elektron, j'ai arrêté mon choix sur une MPC 1000, essentiellement pour des raisons de compacité et de simplicité (les MV8800, RS7000 ou autres MC909 ont l'air bien mais géantes à transporter).
Ma question est: aujourd'hui, quels sont les paramètres à respecter pour ne pas être déçu suite à l'achat d'une MPC 1000?
Quel est l'OS le plus stable et efficace (afin de pouvoir éviter les crashes type informatique, ce qui est encore plus pénible pour du hardware)?
La Ram à augmenter à 128M°; quel est aujourd'hui le meilleur type de Ram (qualité/prix/stabilité), et où la trouver?
Quels sont les meilleurs cartes compact flash, et surtout jusqu'à quel taille peut-on aller sans problème (possibilité liée à l'OS)?
16G° semble être un bon standard, mais encore une fois, cela dépend de l'OS le permettant (Akai ou JJ?).
Pour finir, assez souvent la Compact Flash d'origine Akaï, avec les 16 kits sons, est absente lors des ventes d'occasion.
Il y t-il moyen de télécharger ces kits afin de pouvoir démarrer avec quelque chose d'exploitable?
Je vous remercie pour vos réponses,cet instrument ayant l'air vraiment très intéressant mais son manque d'actualité fait qu'il n'est pas toujours évident de démarrer avec quelques années de retard.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/06/2014 à 10:41:24
Merci pour cette info, je ne le savais pas.
Pour les pads, et comme il faut démonter la machine, je suis tributaire de sa réception chez moi.
Dans l'absolu, je tente l'aventure MPC, et si ça ne le fait pas (philo ne me correspondant pas), et bien je passerai à autre chose.
Pour les pads, et comme il faut démonter la machine, je suis tributaire de sa réception chez moi.
Dans l'absolu, je tente l'aventure MPC, et si ça ne le fait pas (philo ne me correspondant pas), et bien je passerai à autre chose.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
eps 16
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 03/11/2014 à 12:03:12
les parametres a accepter et non a respecter sont que ta machine à une durée de vie tres courte.
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 03/11/2014 à 12:08:30
Citation de eps :
les parametres a accepter et non a respecter sont que ta machine à une durée de vie tres courte.
c'est pas entièrement vrai un sampleur hardware tu peux le garder longtemps,j'ai eu en 2005 un asr x pro d'occaz produit début 2000 et je l'ai revendu cette année en parfait état de marche
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 12:09:54 ]
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 03/11/2014 à 12:24:20
Citation de eps :
Pas d'accord. En ce qui concerne la fiabilité, à l'exception des switches (réparable pour quelques centimes) la machine est plutôt robuste. Ce qui augure d'une bonne espérance de vie. Quant à son utilisation, même si l'usage d'un sampler hardware est passé de mode, ça peut toujours servir. Puis un sequencer midi hardware performant (avec 4 midi out pour la mpc 2500 !), c'est loin d'être de la préhistoire, d'autant qu'il n'y a pas tellement d'équivalent aujourd'hui.
eps 16
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 05/11/2014 à 00:47:37
" c'est pas entièrement vrai un sampleur hardware tu peux le garder longtemps,j'ai eu en 2005 un asr x pro d'occaz produit début 2000 et je l'ai revendu cette année en parfait état de marche"
ALORS la MPC 1000 est solide parce que tu as gardé un asr x pro longtemps, ça c est un sacré argument. merci de ta contribution.
ALORS la MPC 1000 est solide parce que tu as gardé un asr x pro longtemps, ça c est un sacré argument. merci de ta contribution.
eps 16
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 05/11/2014 à 01:42:06
"Pas d'accord. En ce qui concerne la fiabilité, à l'exception des switches (réparable pour quelques centimes) la machine est plutôt robuste. Ce qui augure d'une bonne espérance de vie. Quant à son utilisation, même si l'usage d'un sampler hardware est passé de mode, ça peut toujours servir. Puis un sequencer midi hardware performant (avec 4 midi out pour la mpc 2500 !), c'est loin d'être de la préhistoire, d'autant qu'il n'y a pas tellement d'équivalent aujourd'hui."
Premièrement, "la robustesse" des mpc fait la fortune de mpc stuff. Donc on peut dire a l exception des switches mais en ajoutant les potars, les boutons hyper fragiles et surtout les pads, pièce maîtresse de la mpc.
Deuxièmement,j ai jamais critiqué le hardware, je le pratique depuis 1992 et j en suis satisfait, je ne trouve pas ça prehistorique.
la mpc est le meilleur séquenceur mais ses composants sont merdiques, allez voir tout les forums, tout ceux qui se plaignent et vous verrez que la mpc est un produit rapidement périssable, comme vos arguments.
Sinon les gars merci de m avoir cité ça fait plaisir et continuez a donner des vrais conseils à ceux qui veulent s acheter du matos.
Peace.
Premièrement, "la robustesse" des mpc fait la fortune de mpc stuff. Donc on peut dire a l exception des switches mais en ajoutant les potars, les boutons hyper fragiles et surtout les pads, pièce maîtresse de la mpc.
Deuxièmement,j ai jamais critiqué le hardware, je le pratique depuis 1992 et j en suis satisfait, je ne trouve pas ça prehistorique.
la mpc est le meilleur séquenceur mais ses composants sont merdiques, allez voir tout les forums, tout ceux qui se plaignent et vous verrez que la mpc est un produit rapidement périssable, comme vos arguments.
Sinon les gars merci de m avoir cité ça fait plaisir et continuez a donner des vrais conseils à ceux qui veulent s acheter du matos.
Peace.
Anonyme
628
17 Posté le 05/11/2014 à 01:47:54
Pour le côté périssable des Mpc je veux bien pour les 500 1000 2500 5000 mais les anciennes (60 3000 2000 4000) étaient plutôt des tanks si je me souviens bien.
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/11/2014 à 09:22:05
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/11/2014 à 11:59:11
non sur les 4000 et 2000 ce sont les mêmes switch que sur les 500, 1000 etc...
- < Liste des sujets
- Charte