Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC1000 + clavier maitre + ableton live

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC1000 + clavier maitre + ableton live
Hello les amis,

J'ai en ma possession une MPC100, un clavier maitre Akai Max 25 et le logiciel Ableton live.
Pour info, le clavier maitre est alimenté via USB.

Je voudrais pouvoir enregistré tous mes instruments sur la mpc directement.
C'est à dire en plus de jouer sur la mpc en elle-même, pouvoir jouer avec mon clavier les vst de mon pc en enregistrant toujours sur la mpc.

Après avoir lu quelques sujets certains disent qu'ils faut avoir une interface midi (pour brancher la mpc sur le pc?):???:

Est ce mon cas ? Dois-je absolument acquérir une interface midi ou y'aurait-il d'autres solutions envisageables ?

Merci d'avance :D:
2
Salut,
oui, il faut une interface midi pour faire communiquer la mpc avec l'ordi.
le port usb de la mpc ne sert qu'à faire des transferts de samples (ou autres fichiers).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
D'accord ! Merci à toi zicjak !

Du coup, je n'ai donc besoin que d'un cable MIDI entre mon ordi et la mpc.
Après l'installation de mon interface MIDI, aucun cable midi ne partira de mon clavier maitre ? (Me trompe-je ?)
4
Si tu veux enregistrer en audio sur ta mpc il te faut une carte son

5
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est te servir de ta MPC comme séquenceur et d'ableton live comme hôte à VST.

Donc le branchement :
Clavier midi out vers MPC en midi in : là tu peux enregistrer les séquences midi de ton clavier sur la mpc (il te faut un câble midi)
Puis
Mpc Midi out vers interface midi : là tes séquences midi peuvent être jouées via ableton donc le son de tes vst (il te faut un second câble midi)

De tête les éléments à ne pas oublier : bien configuer la section midi dans la mpc c'est a dire activer midi in et midi out. Lorsque tu crées ta séquence sur ta MPC mettre en mode midi.

Dans ableton que ta config midi soit reconnue, normalement lorsque ça fonctionne tu vois en haut à droite un petit carré qui s'allume lorsque tu appuis sur une touche de ton clavier ou de ta mpc.


6
Pour aller plus loin dans le contrôle :
http://www.akaipro.com/kb/article/1478
7
Hey un grand merci à toi l'ami, je vais de ce pas tester cette configuration !
Je vous/te tiens au courant !

merci encore
8
Hey je vais poser des questions bêtes..

Citation :
MPC1000 / MPC500 as Master, Ableton Live as Slave

Use a MIDI cable to connect an available MIDI OUT of your MPC (such as MIDI OUT A) to an available MIDI IN of your MIDI interface.



Using MIDI Beat Clock & MIDI Machine Control (MMC):

In Ableton Live:

Open Ableton Live Preferences:
Macs: Press Command + , to open Live Preferences or navigate to Live Menu > Preferences…
PCs: Press CTRL + , to open Live Preferences or navigate to Options > Preferences…
Press the MIDI Sync tab on Left Menu.
Under MIDI Ports / Input, enable Sync ON for the MIDI port to which you have connected your MIDI cable from the MPC.
Sync Type to MIDI Clock."
Close the Preferences window.
Press [ext] button on top-left of Ableton Live Project screen. This will enable External Sync control over the transport of Ableton Live.

On the MPC1000:

Go to the MIDI/Sync Menu:
Press Mode + PAD 9.
Sync [f2].
Sync In: OFF.
Sync Out: A or B or Both (whichever MIDI input you plugged your MIDI cable into).
Press Play or Play Start on MPC. Ableton Live should play in-sync to MPC.



J'ai donc branché mon interface midi (in) sur le port midi out de la mpc.
Suivit à la lettre ce qu'il y a écrit dans la citation au dessus.
outre "Press Play or Play Start on MPC. Ableton Live should play in-sync to MPC" dont je ne comprends pas trop le sens.

Lorsque je suis dans la fenetre "main" je fais les réglages suivantes :
type : MIDI
Midi : 1A, 1B etcc (pourquoi y'a t'il autant de plages et laquelle dois-je choisir!?)
Sans parler du menu "midi/sync" dont je ne comprends pas toutes les fonctions

Bref je n'y arrive toujours pas..:8O:

Joyeuses fêtes à tous !
9
Avant d'entamer la synchro décrite dans le lien du site akaï, as-tu réussi la première parti (mon premier post) ? Elle est plus essentielle par rapport à ce que tu veux faire.

10
Citation :
Mpc Midi out vers interface midi : là tes séquences midi peuvent être jouées via ableton donc le son de tes vst (il te faut un second câble midi)


Sur mon interface midi j'ai un câble midi in et un out, lequel dois-je connecter au port midi out de la mpc ?

+

Citation :
Lorsque je suis dans la fenetre "main" je fais les réglages suivantes :
type : MIDI
Midi : 1A, 1B etcc (pourquoi y'a t'il autant de plages et laquelle dois-je choisir!?)
Sans parler du menu "midi/sync" dont je ne comprends pas toutes les fonctions


Toujours pas de son..