Sujet de la discussionPosté le 23/05/2015 à 11:19:25Débutant : problème de mémoire
Bonjour à tous,
Je me suis récemment procuré une MPC 1000 (avec une carte 128mb) pour laquelle j'ai suivi quelques tutos sur YouTube. Dedans il conseille vivement d'utiliser la version JJOSXL2 que j'ai installé en version gratuite pour pouvoir suivre ces tutos.
Mon problème porte sur deux choses en espérant que vous allez pouvoir m'aider :
- Lorsque j'enregistre des samples à partir du son de mon ordi par exemple et que je souhaite "extract" le sample, la machine affiche "Insufficiant Mémory", j'ai essayé de réduire la taille du sample, supprimer des samples (je n'ai vraiment pas grand chose)...donc je ne comprends pas pourquoi ce message s'affiche...
- Par ailleurs, lorsque je faisais des beats avec l'ancien OS, j'ai eu l'impression que la "quantazation" fonctionnait mieux que sur le JJOSXL..alors soit c'est véridique, soit c'est moi qui me foire vraiment sur le rythme (j'accepterai cette vérité volontiers, je veux seulement être sur) ! Avez-vous déjà rencontré des problèmes de quantazation sur cette version ?
T'as raison Spleen, on a confondu. Peut-être que Kalzonee n'as pas de barette de ram, ou elle n'est pas reconnue, d'où les 16 mb affichés.
Cela n'a rien à voir avec la capacité de la carte mémoire compact flash, qui peut monter à plusieurs Gigas (au moins 8 ?), et qui est facilement reconnue.