Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC1000 possibilités de réinstaller le JJOS2XL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC1000 possibilités de réinstaller le JJOS2XL
Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point d'acheter une mpc1000 black d'occase avec le JJOS2XL déjà installé. Le vendeur l'avait lui même acheté d'occase avec le JJOS2XL déjà installé et il ne peut me fournir de factures ni de password pour le JJOS et la mpc. :(
Voilà donc mes 3 questions :
- Si un jour j'ai un problème d'OS qui subit un reset ou un reformatage, ou quelque chose d'autre qui détruit ou rend inutilisable le JJOS2XL, pourrais je retélécharger et réinstaller le JJOS2XL sur ma mpc sans repayer ?
- Si un meilleur OS sort et qu'il m'intéresse, pourrai-je l'installer en payant uniquement l'upgrade ?
- Puis-je prouver, dés que j'ai la mpc, que j'ai réellement le JJOS2XL légalement installé dessus, par exemple en connectant la mpc a mon pc qui est connecté sur internet ?
Merci d'avance

Renaud

PS : j'ai posté le même message en anglais sur Akai MPC forum car je n'arrive pas à trouver de lien pour laisser un message sur le site du créateur des JJOS.
2
Les conditions sont détaillées ici : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/xl/paypal/.
Notamment :
Citation :
A password is not lost even if it rewrites OS.
MPC has memorized the entered password.
It is not lost even if it rewrites OS.
For example, it is not lost even if it returns to OS of AKAI.

Mais c'est dommage que le vendeur ne soit pas en mesure de te fournir le mot de passe (ou du moins l'adresse mail qui a servi pour la transaction) au cas où :/
3
Pas besoin de mot de passe ou d'e-mail.
J'avais acheté ma MPC sous JJOS1, et j'ai acheté JJOS2XL sans encombres, le code reste dans les entrailles de la machine, et il y a juste besoin de rentrer un code sur le site de JJOS quand on achète la nouvelle version. Je ne me souviens plus de la procédure exacte mais il n'y a pas de "licence" ou de document à fournir, tout marche sans souci.

Au passage cette procédure est nécessaire pour passer d'une version payante à une autre version plus chère ( JJOS1 vers JJOS2XL par exemple). Par contre pour une mise à jour d'un même JJOS, ou pour le passage de deux JJOS qui coutent le même prix (JJOS2XL vers JJOS3), tu n'as besoin de rien, juste de lancer le fichier sur ta compact flash.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 03:10:21 ]

4
Citation de usw :
Mais c'est dommage que le vendeur ne soit pas en mesure de te fournir le mot de passe (ou du moins l'adresse mail qui a servi pour la transaction) au cas où :/

Oui c'est dommage, il l'a lui même acheté sur le bon coin.

Merci pour vos réponses, ça répond donc à ma deuxième question et rend, peut être, inutile la troisième. Mais pour la première question, est ce que ça arrive des problèmes comme ça ? Reset, formatage, prob d'OS ?

Par contre, riOH, au moment de l'achat d'un futur JJOS, je précise sur le site que j'ai le 2XL (sans connecter la mpc ?)et c'est le code qu'on me donnera qui fera le pont entre 2XL et suivant ?
5
Oui, c'est ça, un nouveau code fait le pont entre les os.

En fait, il me semble que les versions d'OS sont en telechargement libre en demo sur Biglobe (voir site ci-dessus). C'est leur activation sur la machine qui nécessite un code de licence. Mais une fois la licence saisie (en fonction du n° de série, il me semble), elle l'est pour toujours. Inscrite dans le microprocesseur.

Donc si tu as la jjos2xl, tu peux upgrader à partir d'elle ou downgrader (je l'ai fait de la 3 à la 2xl pour cause de bugs). Tu auras un nouveau code pour la nouvelle version d'os et c'est tout.
L'os s'installe à partir d'un fichier copié sur la carte CF, c'est assez facile. Par contre les projets et autres programmmes et midi songs ne sont pas toujours complètement compatibles...

x
Hors sujet :
Les mpc ne plantent pas. C'est un des intérêt du hardware quand il est bien concu comme ça : très stable.
Néanmoins, un choc électrique ou une immersion sous tension peut flinguer le microprocesseur, comme n'importe quel équipement électronique. Auquel cas on est bon pour changer la carte UC et racheter les os nécessaires. ... mais si on fait attention, c'est bon.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Merci pour vos réponses. Sujet résolu. 2peccables ! :D: