Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

MPC 1000 ou MPC 500 pour faire de l'Electro ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPC 500 pour faire de l'Electro ?
Bonjour ,
Tout est dans le titre , je souhaite faire de la musique Electro , d'ou ma question , peut faire de la musique Electro avec cette machine ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
bonsoir,

J'ai commencé sur Amiga 1200 avec Protracker , j'ai teste le pc mais bofbof !!! , en terme de projet je fait de la musique du type que celle que fait Jean Michel Jarre , sur 8 à 10 pistes en générale .
J'ai bien les gros sons de synthe .
12
Comme déjà dit, il vaudrait mieux une 1000 avec l'upgrade mémoire 128Mo et si possible le JJOSXL2 installé (ça peut s'acheter après, c'est un remplacement du programme intégré qui décuple les possibilités). L'upgrade des pads ne te concerne qu'en cas de fingerdrumming.

Pour profiter de la machine, c'est chouette ajouter une table de mix, même modeste comme une yamaha d'entrée de gamme, pour utiliser toutes les sorties séparées (et donc avec égalisations et effets séparés, miam), quelques processeurs d'effets (delay/reverb en auxiliaires sur la table, distortion, compresseur bienvenu aussi sur le général), et éventuellement un ou deux synthés (microkorg, microbrute, mininova, whatever) pour tripoter quelques potards tout en gérant les pistes à la console en live, ou fabriquer du sample en composition. Un clavier maitre en plus si on a pas de synthé pour le faire, ça serait dommage de se passer de banques d'instrus ou encore charger des formes d'ondes (sample très court) pour expérimenter une synthèse minimale avec (ya même un lfo avec le jjos2xl).

Là on peut sérieusement dire au revoir au pc (certes en ajoutant un enregistreur numérique comme un zoom h2 pour les prises), et on peut totalement échelonner les investissements, comme faire des loops de basses avec un soft pc et les importer dans la mpc en attendant d'avoir un synthé sous les doigts (certes, on va forcément faire des aller-retours pc/mpc pour certaines éditions particulières des samples). La MPC est un sampleur transparent et un bon séquenceur mais il ne faut pas trop compter sur ses effets. Les 128Mo sont vite remplis quand on utilise des samples longs, mais c'est une contrainte artistique, une invitation à faire beaucoup avec pas tant de chose que ça, quand on voit les dizaines de gigaoctets du matos info :)

Sinon, si tu veux une machine tout en un avec synthés, effets et samples d'usine pour envoyer direct du boom, regarde aussi du coté electribe.
13
@kman78, presque le même age donc !
Tu as déjà des synthés ? Tu veux de l'analogique ?
En polyvalent pas cher et numerique je conseille le Blofeld, qui a pas mal de polyphonie, si tu veux de bonnes nappes.

Je serais plutôt Jean Michel Jarret ! :bravo:
J'arrête le piano quoi...:-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Merci pour tous vos conseils , je vais aller tester une mpc1000 et voir ce que cela donne je vous tiendrais au courant ,
Merci à tous
15
A tester avec d'autres !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Outre le prix, le seul intérêt de la 500, c'est son encombrement réduit et la possibilité de fonctionner sur piles.
La 1000 avec son grand écran est beaucoup plus intéressante, sans compter les possibilités d'évolution avec le JJOS (firmware indépendant qui transforme la MPC en usine à gaz ! )