Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Bugs à répétition

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bugs à répétition
Bonjour,

je m'excuse par avance de vous déranger mais j'ai de gros soucis avec ma MPC.
Tout d'abord, le sampling et l'édition (mode trim) fonctionne bien quand je débute une séance de travail.
mais les problèmes commencent quand je veux faire jouer les samples slicés depuis le mode program. Quand je tape sur un pad pour éditer le sample lié, au bout de 30s je n'ai plus de son. Puis le sample se déclenche de façon complètement aléatoire, il joue en même temps qu'un autre etc ... Rendant l'utilisation et l'édition d'un program quasi impossible à terme.

L'autre gros souci que je rencontre avec la machine se situe lors de l'élaboration de séquences. Quand je rentre une piste de kick par exemple, que je joue en temps réel et que je la fait jouer après, tout est décalé ou complètement incohérent. Je sais que je ne suis pas le plus grand Beatmaker de tous les temps, mais là faut pas deconner, on jurerait que la séquence a été joué par un sourd muet lol je disjoncte littéralement car ces problèmes sont systématiques depuis plus d'un an. Je suis sous OSJJ2xl, j'ai pris la dernière mise à jour je l'ai installé mais rien n'y fait j'ai toujours la même chose, rendant la machine tout bonnement inutilisable.

c'est en grande partie la raison pour laquelle j'étais passé sur mpc3000 ( pour le son aussi, y a pas photo) mais cette dernière vient juste de me lâcher, elle part en réparation pour au moins deux mois et donc retour à la case départ avec ma 1000. Si tu pouvais éclairer ma lanterne et rendre ma MPC1000 fonctionnelle à nouveau, je t'en serais reconnaissant. J'ai même songé à là flasher (comme pour un ordi) mais je ne sais pas comment procéder, n'y même si cela va être efficace pour résoudre le problème.

bonne journée à vous.

2
ça ressemble à un problème de pads, t'as une noire ou une bleue?
ps: comme quoi, il n'y a pas que le beat thang qui bugge :-D

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 19:11:41 ]

3
Si c'est un problème de pads, tu pourrais vérifier déjà en enregistrant avec un appareil midi externe, comme un clavier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Je suis aussi sur jjos2xl mais je n'ai jamais eu ce genre de problème. Il y a une manip pour repasser sur l'Os Akai. A tester aussi je pense.
En espérant que c'est pas grand chose. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Salut à tous et surtout merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une MPC noire achetée de rencontre en 2014. Je me suis très vite mis sur l'os jj gratuit puis le 2xl. Et j'avoue que je n'ai jamais pu véritablement dompter ces soucis.

Je ne sais pas si cela a pu avoir une incidence mais j'ai ajouté un disque dur récupéré sur un vieil ordi portable. Il était partitionné et je n'ai pu formaté qu'une partition.

Je songe donc sérieusement à tout formater, repasser à l'Os Akai avant de réinstaller plus "proprement" l'OS jj 2xl dont je ne peux me passer.

Le truc c'est que je ne comprend pas bien pourquoi cela déconnecte autant, je vois plein de beatmaker sur YouTube qui font des trucs de dingues avec cette machine, et moi un pauvre rythme binaire ne passe pas. Je précise que cela n'a pas toujours été comme cela, au début je n'avais aucun souci. Bref, frustration...
6
Et bien teste aussi sans le disque dur. :bravo:
Faut isoler le problème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Je vais essayer tout cela dans l'après-midi après le boulot. Je vous tiendrai au courant. J'ai des fat pads, et a priori la MPC était en excellent état quand je l'ai acheté. J'ai vraiment l'impression que c'est un souci "informatique" on va dire, notamment pour la saisie de séquence avec des quantifications complètent incohérentes.
8

Salut,

Effectivement un reset ne ferait pas de mal. Pour ca tu dois maintenir la touche ERASE au demarrage.

De meme tu peux tester la RAM en maintenant PLAY au demarrage.

Si pas d'amelioration ouvrir le capot de la MPC et verifier si les connecteurs sont bien en place.

Si toujours pas d'amelioration probablement une carte qui fonctionne mal et la a part la jeter ou en acheter une autre tu peux pas faire grand chose malheureusement :(

9
très bien, je vois. Je vais tester tout cela dès demain et je vous tiens au courant. Merci en tout cas.
10
Merci à toi de nous tenir au courant, c'est anxiogène de ne pas avoir confiance en une machine musicale.
Enfin, du moment que les machines nous dominent pas trop dans ce domaine et qu'un Terminator Mpc 1000 renvoyé du futur proche ne renverse pas toutes les théories musicales humaines...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron