Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sampleur à effets + mpc 1000

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleur à effets + mpc 1000
Bonjour,

Vu le grand nombre de machines et ne connaissant que les plus connues, je me permet de demander votre aide pour un sampleur à effet (ou autre machine à effet) à combiner avec ma mpc 1000.

J'ai pour budget 400-500E.

Je précise mon post :

J'aimerais bidouiller, modifier,deformer mes samples pour compos hiphop/trip hop car je trouve les effets de la mpc 1000 assez limités.
Les SP de chez Roland on l'air pas mal niveau effets, mais c'est peut être trop par rapport à ma demande (sachant que je séquence sur ma mpc, celui de la SP me sera inutile).

Par rapport à ma façon de travailler : je fait tout sur mpc (je tape mes beat dessus via un rack planet phatt et séquence avec).

Je vous remercie de votre compréhension, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Bonne journée

kytv

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:14:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi le sampletrack de zoom (aka dirtybox), pas cher du tout
12
Le roland vp 9000 est doté du système Variphrase et une quarantaine d'algorithmes.
Il y a quelques vidéos où l'on voit un gars bouger les potard du mode variphrase
et ça m'a bien fait baver question "triturage" hardware en temps réel.
Le prix en occase est plutôt abordable, après il serait bon de savoir
ce que valent les effets de la machine.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 19:01:43 ]

13
Salut Napator32,

Oui de base je comptais partir sur une sp404 en combo avec la mpc, mais je suis tout de même venu demander conseils sur d'autres produits vu que je connais seulement les plus connus.

Pour le moment j'ai toujours la sp en tête, et je suis en train de checker des démos et infos du vp9000 qui à l'air vraiment bien aussi. Là je m'interroge un peu sur l'encodage (je viens de voir qu'il faut "encoder" les samples sur le vp pour en faire ce que l'on veut).

bonne soirée :)
14
Juste un petit critère qui peut avoir son importance : Les sp -desktop donc- sont très transportables, légères et peu volumineuses, donc parfait pour un setup mobile. Le format rack je le vois plus en studio (sauf si tu passes au "tout rack" et te trimballes un flycase à roulette de plusieurs U (le top des années 90)...
Je dis ça parcequ'éditer des samples c'est bien, mais pouvor integrer la machine à une config live je pense que c'est mieux

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:19:29 ]

15
Octatrack : Niveau triturage, jusqu'à 240 paramètres assignables (sur les samples ou les effets) avec 1 seul crossfader.
Idem en p-lock sur chaque pas du sequenceur sur 8 pistes...j'en passe...

Mp quand vous aurez trouvé mieux. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Wiilo, on est bien d'accord, mais c'est pas le prix du cahier de charge...
17
On est bien d'accord, j'avais trippé sur le Vp9000 à l'époque. Mais c'était (largement) avant l'Ot.
Pour le cahier des charges, c'est vrai que si ça reste une envie de colorer le son sans le retourner dans tous les sens, faut voir. Un bon multi Fx peut aussi être un bon investissement si on resample...
Grain 8 bit avec l'OTO Biscuit...
Un peu too much peut être mais dans l'idée je préfère avoir un son correct que je peut cradosser plutôt qu'avoir un son coloré d'avance. J'aurais aussi plutôt envie de bosser en 24 bit plutôt qu'en 16 bit...mais ça prend plus de place.

Sinon de tous ces vieux machins, vu que je me fout du grain 12 bits et que je laisse les puristes les vanter, j'ai plutôt entendu que du bien du Sp 404...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 01:56:47 ]

18
Pour les sp verifiez juste la carte sd qu'ils embarquent car impossible par exemple d'en retrouver une compatible avec mon sp555 que j'adorais. J'ai rechoppé un sp404sx en occase pas cher en remplacement, ce dernier acceptant les cartes sd de dernieres generations.
Thom'
19
Oui la version Sp404 Sx est sans doute mieux. J'ai eu un Sp808 ! Effectivement avec un Zip ! Sans regret. 32 khz...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 01:58:18 ]

20
Oui, des artistes comme Flavien Berger ou Grime se trimballent sans complexe avec un sp404 sur scene...
En ce qui me concerne j'ai deux sp303 dont je me sers comme multieffet (et pas vraiment comme sampleur sauf pour balancer quelques boucles longues) avec des machines branchées dans l'audio in en streaming...c'est tres bon comme effets, il y en a plein et c'est vraiment pas cher d'occase. Il y a aussi et en plus une entrée micro donc niveau connectique avec différentes impédences c'est nickel..qui plus est ça sert de préampli plutot bon : une vieille ER1 dedans me sort avec une patate! J'adore l'overdrive et la reverb (pourtant numérique, c'est con, mais j'adore, pourtant j'en ai du luxueux avec des effets dédiés [zvex, eventide] le sp303 n'a pas à rougir). Donc un super couteau suisse (mixer differentes sources, amplifier, multieffet avec une bonne trentaine d'effets plus ou moins exotiques [ex: emulation de vieux vynile, bit crusher etc...], sampler, et resampler, et séquenceur de phrases [il vaut mieux le voir comme ça]. Pas cher, transportable...
Après ça dépend de ce qu'on cherche exactement : car en studio pour traiter tranquilou des samples pour les injecter tels quels dans la mpc, amha, l'ordi c'est le mieux, et si c'est pour privilegier un effet, par exemple un filtre, autant faire peter un bon filtre ou une bonne reverb etc...