Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1662
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

aide demandée Problème avec le TIMING CORRECT / RECORD / QUANTIZE de ma MPC 1000

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le TIMING CORRECT / RECORD / QUANTIZE de ma MPC 1000
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'utilise une mpc1000 et je rencontre un bug étrange que je n'avais pas avant: lorsque je fixe le timing correct en OFF, le mode record fonctionne normalement (les notes sont bien rejouées comme enregistrées dans la track). Mais lorsque j'active TIMING CORRECT (et peu importe la valeur: 1/16, 1/8 ...) les corrections apportées par la machine (quantize) ne sont pas bonnes. Exemple: mes kicks sur tous les temps se retrouvent à moitié à contre-temps ... Bref un beau bordel. :fache:

Je pensais avoir besoin d'entraînement au finger drumming ou que la machine était très sensible, mais en fait il me semble que c'est un bug: en effet j'ai constaté qu'en effectuant l'enregistrement avec le TIMING CORRECT en mode OFF puis en l'activant (en affichant un truc du style : CORRIGER), cela "quantizait" mon enregistrement comme souhaité. :???:

Donc c'est ce que je fais à présent mais ça rend mon workflow bien plus laborieux...

Serait-ce un bug de la MPC ? Ou de l'OS (JJOS ver 3.16) que je viens d'installer ?

J'espère avoir été clair dans mes explications, et que vous saurez m'aider !
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup, t'es revenu sur l'os d'origine, ou le jjos ? Curiosité. Je trouvais le JJOS2XL très intéressant sur le papier, mais au final pas intuitif du tout, trop lourd...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 01:45:35 ]