Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2020 à 18:58:27Problème avec le TIMING CORRECT / RECORD / QUANTIZE de ma MPC 1000
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que j'utilise une mpc1000 et je rencontre un bug étrange que je n'avais pas avant: lorsque je fixe le timing correct en OFF, le mode record fonctionne normalement (les notes sont bien rejouées comme enregistrées dans la track). Mais lorsque j'active TIMING CORRECT (et peu importe la valeur: 1/16, 1/8 ...) les corrections apportées par la machine (quantize) ne sont pas bonnes. Exemple: mes kicks sur tous les temps se retrouvent à moitié à contre-temps ... Bref un beau bordel.
Je pensais avoir besoin d'entraînement au finger drumming ou que la machine était très sensible, mais en fait il me semble que c'est un bug: en effet j'ai constaté qu'en effectuant l'enregistrement avec le TIMING CORRECT en mode OFF puis en l'activant (en affichant un truc du style : CORRIGER), cela "quantizait" mon enregistrement comme souhaité.
Donc c'est ce que je fais à présent mais ça rend mon workflow bien plus laborieux...
Serait-ce un bug de la MPC ? Ou de l'OS (JJOS ver 3.16) que je viens d'installer ?
J'espère avoir été clair dans mes explications, et que vous saurez m'aider !
Du coup, t'es revenu sur l'os d'origine, ou le jjos ? Curiosité. Je trouvais le JJOS2XL très intéressant sur le papier, mais au final pas intuitif du tout, trop lourd...