Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Installer un DD

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Installer un DD
Bon j'ai cherché dans les forums et j'ai pas trouvé de réponse a bon entendeur... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut! je reviens aprés quelques problèmes avec internet (merci Alice..hou hou... :furieux: ).
En fait ma question concernait le montage du DD, j'ose pas ouvrir la bete (la garantie tout ça....)si quelqu'un peut m'éclairer...merçi d'avançe. :clin:
12
Je me demandais si la vitesse de rotation du disque dur avait une incidence sur le chargement des samples et des programmes..? :noidea:
13

Citation : le montage du DD

est facile, suffit d'enlever le petit couvercle devant, le kit dd se place a gauche du lecteur cf avec 2 vis. affaire de 5 minutes chrono, peutet moins.
niveau garantie c'est toujours pareil, tu le fais pas faire au service apres-vente pas de garantie, tu veux lui donner 35 euros de plus pour ouvrir et refermer 5 vis et attendre 2 jours t'es couvert...
en cas de probleme suffit de ressortir le kit et puis meme, t'ouvres pas la machine entiere, juste le couvercle. c'est pareil pour la ram, si c'est pas monté par le sav et c pas la ram akai pas de garantie.

Lelou: evidemment la vitesse a une incidence, mainan va savoir si le mpc exploite la vitesse du dd, j'y crois pas trop. de toute facon la plupart sont des 5400 tours, par souci d'economie d'Energie.
de plus JJ a eu la bonne idee de le couper quand on n'a pas besoin.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
Oui, je sais qu'en informatique ça a une incidence mais je me demandais ça parce que j'ai un disque dur IBM en 2.5 pouces qui fait 40 Go mais qui tourne a 4200 tpm...

qu'est ce que tu veux dire par "le couper quand on a pas besoin"
quand tu te sert de la cf ou quand tes samoples sont chargé dans la mpc , le disque dur arrete de tourner, c'est ça ?
15
Exact, il ne tourne plus qu'au demarrage, lors d'un chargement du dd ou pendant la sauvegarde.
du coup ma machine est bocou moins chaude apres quelques heures :langue:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
17
Bon, pour ceux qui voudrait voir comment installer un hd dans la mpc, j'ai trouvé quelques photos sur le net

http://server5.theimagehosting.com/image.php?img=HDM10-01a.jpg&album=0

18
:oo: salut tout le mondes

moi G une MPC 1000 black , je vise un DD 80 G :aime: mais je me pose des questions
sur le branchement , G deja ouvert ma trappe pour ma RAM ( 18 E ) :lol:
& zyeu'T vite fait la connectic , y à de quoi se gratté le neuronne

_ Ok , y à une interface IDE mais elle est orienté de façon bizarre
(façe à la trappe )
_ y à pas de nappe , ni de socle pour maintenir le DD ?

- Question ; faut il un kit pour les MPC black ( G entendu dire que non...) ?
si quelk'1 peut me guidé se serait cool ( voir photos ? ) merci d' avance ... :|
19
Pas vu les photos qui sont postés juste audessus de ton post :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
C'est pas la bonne trappe que t'as ouvert pour le disque dur
la connection que tu as vu a coté de la ram ça doit etre un truc pour les gars d'akai, pour de la maintenance ou je ne sais quoi...

pour le DD ça se trouve a gauche de l'emplacement des CF
faut devisser un vis devant et 3 vis dessous et t'enleve le cache et la tu verra l'emplacement pour le DD.