Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Time signatures exotiques et polyrythmies avec la mpc-1000 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Time signatures exotiques et polyrythmies avec la mpc-1000 ?
Hola tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner la liste complète des time signatures possibles avec cette machine?

Je compte entre autres utiliser cette machine comme boîte à rythmes live évoluée, mais j'ai souvent besoin de jouer du 6/8, 7/4, 10/4, 15/4, etc...
(percussions orientales ou indiennes)

Bref, peut-on jouer ce genre de métriques ou non?
Sinon, peut-on les simuler facilement avec le quantize?
(au moins pour le 6/8, j'imagine que c'est OK)

Questions subsidiaires :
Peut-on jouer des séquences de longueurs différentes simultanément?
Le nombre de mesures est-il fixe pour toutes les pistes d'une séquence?
Je voudrais par exemple jouer 3 mesures à 4 temps, et en parallèle 4 mesures à temps.

Cette machine a l'air de bomber, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même destinée à des métriques plutôt fixes...

Quelqu'un l'utilise pour des rythmes un peu exotiques ou des polyrythmies?

Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou plutot tu resample ta rythmique et apres tu la recale avec le pitch comme sur une platine vinyle; je pense que ca peut plus le faire comme ca vu que le pitch modifie aussi la longueur du sample.a tester et en plus tu pourra mettre des lfo sur le sample ca peut etre asser fertile en idée. je pense que c est la meilleur technique pour la polyrythmie. par contre tu change la tonalité du sample donc a voir mais si c est une différence d un quart de temps tu pourra changer le pitch de ton son (0.25 devrais suffire) a la base et comme ca qd tu "depitch" t a la bonne tonalité.c est pas evident mais ca marchera nikel...
12
Ok, je saisis le principe...

çà risque d'être un peu galère pour des polyrythmies un peu propres avec uniquement des percussions.
par contre pour faire du gros son bien crade dans des morceaux hip-hop trip-hop, çà doit bien donner avec pitch/resample/depitch, yes!!

merci à toi et tous les autres, je devrais avoir ma mpc aujourd'hui ou demain!
je vous tiens au courant si je trouve des astuces :-)