Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1216
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

HELP ! Ordre des notes midi sur la mpc

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP ! Ordre des notes midi sur la mpc
Salut A tous !

Voici mon cas :

J'ai vendu ma mpc pour m'informatiser avec Battery 3 et un MPD32. Quand j'avais la mpc, j'avais déjà créer des kits sous battery, Chaque sons correspondait a une note midi (kick = 37, etc ...)

Seulement le mpd n'a pas la même répartition de note midi que la mpc. Du coup tout mes kits n'ont plus le même mapping midi . je dois réassigner les pads du mpd un par un et c'est très chiant :mdr:

Alors je me demandais si quelqu'un pouvais aimablement me donner l'ordre dans la mpc. Je n'ai trouvé l'info nulle part sur le net :(((

je sais que le pad 1 de la bank 1 était le 34, mais c'est tout

:lol:

Si quelqu'un peux me rendre ce service c'est vraiment cool

Merki
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien spri noir, on peut au moins dire que t'es serviable : y en aa pas beaucoup qui ont 15 min a consacrer à un mec qui connaisse même pas.

Bref, tu as full memory sur l s950 c'est a dire 3 * 0.75 mo soit 2.25 mo si j'ai bien comprit. J'aurais voulu savoir quand tu boote le sampler qu'est ce qu'il indique. Je dis ça car sur mon s2000 j'ai 32 mo et il écrit 16mb.

C'est pour cela j'aurait voulu savoir qu'est ce qui est indiqué.

J'ai un pote qui a un s950 mais il s'en sert pas et je sais que la mémoire est très chère et introuvable pour ces vieux joujou ( en allemagne sur un site spé 90 euro pour 0.75 mo de ram.

Bref j'aurais voulu savoir comment évaluer la mémoire en l'allumant.

Autre problême il n'a pas la disquette de boot. Comment faire pour en télécharger une ????

Merci
KEEP THE FEELIN ON
12

Citation : Rien a dire, la MPC c'est la kangoo des samplers (simple pratique mais moche), l'ASR la limousine (la classe à l'état pure)... Le s950... La deudeuch... Mythique... Robuste... Et tout le monde se retourne avec le sourire sur le son...

Excellent :mdr:

Je suis plutôt d'accord avec le côté kangoo de la mpc 1000/2500. EN fait si je l'ai revendu, c'est que j'ai constaté qu'elle échantillonnait aussi froidement qu'une carte son EMU 1820. Quand tu passe d'une carte son pourrave à une mpc, t'as la claque de ta vie !!! Puis tu rachete une bonnce carte son, tu fais le comparatif, et là : c'est la même chose. C'est un rêve qui se brise :8)

Encore merci spritt noir !!! Je peux enfin jouer mes kits comme il faut
13

Citation : Autre problême il n'a pas la disquette de boot. Comment faire pour en télécharger une ????

J'avais galérer un moment pour ça. En gros, je crois qu'il te faut impérativement la disquette originale, car c'est depuis un menu du genre "utility" que tu peux faire une copie de l'os. Sinon, j'avais essayer de télécharger l'os sur le site de akai, mais ça avait couillé.

Bon courage.

J'ai une profonde admiration pour les beat makers qui continue de bosser sur des vielles bécanes. Franchement chapeau les gars :lol: Je commnençais de m'arracher les cheveux avec la 2500 os jj, alors j'imagine même pas avec un s950 :mdr:
14
Perso je préfère bosser sur mpc 1000 os jj que sur pc pourtant j'ai un bon pc avec justement une carte emu 1820M.

En fait je m'en sers juste pour finaliser les projets c'est à dire le mix finale sur cubase avec les prises de voix.

Mais sinon pour la création d'instru je préfère la mpc1000 pour la rapidité et le fait que ça plante pas.

J'ai commencé avec un s2000 et un qy300, après je suis passé a Fruity Loops que j'arrive toujours pas a faire sonner. C'est étrange, j'ai un meilleur son avec ma mpc qu'avec Fruity loop pour les mixdown.

Bon je suis zicos à la base mais depuis tout gosse je rêve de réussir a faire un disque par mes propres moyens.

Petit à petit je m'améliore.
KEEP THE FEELIN ON
15
Pusherman57> quand t'allumes le s950 normalement t'as la version de l'os (1.2 pour la dernière) et à côté le nombre de kwords pour la mémoire (750kb = 512 kwords). J'ai que 750kb et avec le recul je regrette un peu d'avoir pris le moins cher avec le moins d'options. J'ai essayé de chopper une boucle en 16 et finalement j'ai juste réussi en 4.
16
Salut désolé j'étais en weekend !!! :bravo: :oo:

Tout d'abord pour repondre, a pusherman57, ton s950 marchera sans avoir besoin d'insérer la disquette de boot a chaque fois que tu l'allumes.
Mais c'est vrai que c'est mieu de l'avoir... :8)

Si tu veux te prendre cette bonne vielle deudeuch qu'est le s950 vas y sans hésiter, ce sampler mettra tout le monde d'accord dans tes prods.

Mais c'est du old skool donc reflechis bien avant comment tu vas l'utiliser.

Je m'explique avant de te lancer dans l'aventure Dj Premier, commence par faire le controle technique :

Allume le, verifie que tout se charge nikel :
RegardE le nombre de kwords comme dit le rat la conversion est assez simple
512kw=750ko/1024kw=1.5Mo/2560Kw=2.25Mo
De fait regarde la version de l'os.

Laisse tourner le bon vieux pépère au moins 2h sans y toucher :
Vérifie qu'il chauffe pas trop dans ton rack au quel cas laisse un U d'ecart en haut et en bas.

Ensuite commence à le trifouiller :
Sample, découpe, depitch et surtout assigne tes samples au sorties séparées.

Une fois fait amuse toi a faire jouer tout ce petit monde en midi
Sauvegarde.
Eteind.

Attend une petite demi heure.
Rallume le et charge ton program et tes samples.
Si tout va bien ton s950 est en pleinne forme :mdr:

Ne tinquiette pas tu arrivera a faire un disque c'est en faisant qu'on apprend. :clin:

Mais dis toi que cette machine est d'un autre temps, que tout est long et que tu risques de perdre des donné ou que ton truc bug et plante sans savoir pourquoi... :???:
Mais le son est tellement génial... :P:
Petite video :
http://fr.youtube.com/watch?v=ISZu7jwXgYU

Quand a toi dr mabourse, tu sais le s950 et ces autres machine sont d'une autre époque et ont une autre philosophie. L'informatik donne un son "clean" et permet a beaucoup de faire de la musique tout en allant rapidement.
Ces machines donne un truc crado et permettent (a mon avis) de caractériser tout de suite un son.

Je suis "contre" (et ca n'engage que moi) la musique par informatique car vu qu'un pc permet de tout faire, je trouve que je passe plus mon temps a
chercher qu'à créer.

C'est comme dans un appart', quand tu vis dans un petit espace tu vas t'organiser pour que l'espace soit utiliser au meilleur de sa place et que tout soit rangé de manière essentielle et direct.
Quand tu as un 600m2 tu auras tendance à t'encombrer de plein de trucs inutiles juste parce que tu as la place....

Vala vala... C'est mon avis...
Héhé...
Peace
:clin:
17

Citation : 512kw=750ko/1024kw=1.5Mo/2560Kw=2.25Mo

si je me souviens 2.25mo c'est 1536kwords non?
18
Merci les gars , le problême c'est que j'ai déja allmué une fois le s950 chez mon pote et il a pas booté vu qu'il avec une disquette de son dedans qu'un autre gars avait oublié et rendu sans remettre la dsiquette de boot.

Du coup mon pote il a un s950 depuis 7 ans sans jamais l'avoir allumé et sans dsiquette de boot et impossible de le booter.

C'est pour cela si je pouvais m'arranger avec quel qu'un myennant finance pour qu'il m'envoie une disquette de boot par la poste à mes frais. ( bien entendu je vais pas lui filer 300 euros pour une disquette).

Voila, si quelqu'un est partant qu'iol me contacte en PM.

Merci
KEEP THE FEELIN ON
19
Par hasard t'aurais pas un message genre oops disk not mounted au démarrage?
tu devrais le récupérer et aller poster dans la section s950 de AF car en théorie t'as pas besoin de disquette de boot.
20
C'est vrai,

Le rat a raison sur deux points :
2.25mo=1536kwords

Quand le s950 affiche oops disk not mounted

Au démarrage = besoin de disquette de boot.

A la sauvegarde = Floppy a changer.

Petite astuce, dans les disquettes du commernce il n'y a que des disquette avec des "trous". Un à gauche pour verouiller ou non l'écriture et un à droite, celui la il faut le boucher car sinon ( c'est mon cas) la deudeuch' affichera oops disk not mounted !!!