MPC transformable en loop station
- 35 réponses
- 10 participants
- 6 187 vues
- 10 followers

Penguin

est-il possible d'enregistrer des échantillons en situation de live, façon "loop station":
à savoir que l'échantillon soit enregistré sur la durée de la séquence en lecture, et qu'on puisse le lire tout de suite en boucle?
Je n'y crois pas trop au lire du manuel, mais comme je ne connais pas tout ce que peuvent offrir les os JJ, je garde un fond d'espoir.

- 1
- 2

Anonyme

Tomavatars

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 05:43:16 ]

tobby free

salut je déterre pour savoir si certain d'entre vous ont avancé sur ce point?
J'ai le JJ os1 et si le 2xl permet vraiment de transformer tout ça en loopstation ça m'intéresse pas mal donc si certains ont des exemples d'utilisation concret je suis preneur (je ne dois pas être le seul en plus)
tchô
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

orionone

Je compte faire quelques live et ça serai cool que je puisse rentrer dans le looper la guitare et la basse en live histoire de bouger un peu et pas rester statique derrière les machines. Parce que là je suis avec l'OS gratuit et je pense que je vais passer le pas et ça me motiverai.
Et d'ailleurs, est-ce qu'on peut déclencher l'enregistrement du loop avec un footswitch?

tobby free

déclencher l'enregistrement du loop avec un footswitch
J'imagine que oui sinon ce serait idiot quoi quand même temps

RecKsSounds

Pour info, j'ai trouver ça dans la doc :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/audiotrack308.htm
Je pense que ça réponds pas mal aux questions.
Moi-même je vais m’empresser de tester ça, c'est vrai que pouvoir sampler sans casser la créativité ça le fait bien !
--[RecK]--
SoundCloud

le rat

Vous pouvez aussi jeter un œil a ce lien aussi :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/looper.htm
Il y a pas mal de limitations (fonctionnement en mono, <1minute...etc). De plus, à cause de trop nombreux plantages les possibilités d'aller et venir entre le looper et le main screen ont été réduites. On peut quand même bien s'amuser dans ce mode mais je suis pas certain que ça puisse remplacer une loopstation digne de ce nom pour l'instant. A voir s'il va y avoir de l'amélioration sur ce point dans l'os3 mais pour l'instant, pas de nouvelles informations.

orionone

RecKsSounds

Ha oui en effet, lorsque l'on clique dessus ça ne marche pas.
En revanche l'url est bonne. Tu peux copier-coller l'url.
Là ça devrait mieux marcher :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/audiotrack308.htm
--[RecK]--
SoundCloud
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 16:23:04 ]

tobby free

Bon je crois pas que ce soit la bonne piste...
Par contre le looper de live 8, il est drôlement sympa...Comprend pas pourquoi je n'y avais pas penser...Surtout avec les sujets de notre ami Illphil que je salut au passage....
Après faudrait un bon pédalier midi et le fcb 1010 ne semble pas envoyer de note...A part en bricolant...Si qqun a une référence ça me tente bien
tchô
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 21:23:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2