Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le pitch, pour que ce soit clair

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 675 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le pitch, pour que ce soit clair

Salut tout le monde, depuis peu je m'interesse à la théorie musicale (je n'avais aucune connaissance...), jusque maintenant je faisais 1 beat à partir d'1 seul morceau à sampler, comme çà je me prenais pas la tête avec les histoires de tonalités, seulement à un moment çà commence à devenir chiant, ou très prise de tête. Donc je commence tout doucement à utiliser le pitch, seulement c'est encore confus (et sur le net le langage musical c'est le charabia) : imaginons j'ai 1 Do, pour avoir un Re je mets donc +2 ? Par contre si j'ai 1 Mi et que je veux un Fa je mets +1 ? Désolé pour ces questions connes, en fait je galère avec les histoires d'intervalles qui changent et si je pige pas le b-a ba c'est pas la peine... D'ailleurs si quelqu'un a des techniques d'accordage je suis preneur, il y a des mecs qui prennent de gros samples et qui arrivent à marier çà avec pleins d'autres éléments, comment font-ils ? Ils n'ont pas tous des années de solfège et de théorie dans les pattes ? J'espère çà bouleverserai ma vision du beatmaking ! Merci pour vos réponses, si vous avez des ouvrages ou des sites à balancer n'hésitez pas !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : knto
Hors sujet :
je ne crois pas au musicien dilletante, la musique possède un langage et il faut le conaitre un minimum pour échanger avec d'autre zicos.

Et pourtant bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

12
citation:
le problème c'est que je suis incapable de reconnaître des notes pour le moment, surtout sur des samples chargés, comment avez-vous appris ?

c'est justement l'avantage de la musiq composée avec le procédé électroniq, tu n'es pas obligé de connaître le solfège...

lorsque tu as un sample chargé, cherche la bonne note, tant que cela ne te plaît pas c'est que ce n'est pas bon...

et si tu veux connaître la composition et l'harmonie classiq va prendre des cours...

sinon écoute beaucoup de musiq et analyse ce que tu entends...

c'est la meilleure école, dis toi que la grande majorité des gars que tu apprécie en électro ne connait pas la moindre note de musiq...

te prends pas la tête

DO IT
13

Merci à tous, je vais continuer à bidouiller alors, avec de l'entrainement çà devrait le faire, j'ai aussi commencé à lire un bouquin théorique, mais faut s'accrocher.