Sujet de la discussionPosté le 25/05/2010 à 18:28:43Le pitch, pour que ce soit clair
Salut tout le monde, depuis peu je m'interesse à la théorie musicale (je n'avais aucune connaissance...), jusque maintenant je faisais 1 beat à partir d'1 seul morceau à sampler, comme çà je me prenais pas la tête avec les histoires de tonalités, seulement à un moment çà commence à devenir chiant, ou très prise de tête. Donc je commence tout doucement à utiliser le pitch, seulement c'est encore confus (et sur le net le langage musical c'est le charabia) : imaginons j'ai 1 Do, pour avoir un Re je mets donc +2 ? Par contre si j'ai 1 Mi et que je veux un Fa je mets +1 ? Désolé pour ces questions connes, en fait je galère avec les histoires d'intervalles qui changent et si je pige pas le b-a ba c'est pas la peine... D'ailleurs si quelqu'un a des techniques d'accordage je suis preneur, il y a des mecs qui prennent de gros samples et qui arrivent à marier çà avec pleins d'autres éléments, comment font-ils ? Ils n'ont pas tous des années de solfège et de théorie dans les pattes ? J'espère çà bouleverserai ma vision du beatmaking ! Merci pour vos réponses, si vous avez des ouvrages ou des sites à balancer n'hésitez pas !!!
Merci à tous, je vais continuer à bidouiller alors, avec de l'entrainement çà devrait le faire, j'ai aussi commencé à lire un bouquin théorique, mais faut s'accrocher.