Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2010 à 18:28:43Le pitch, pour que ce soit clair
Salut tout le monde, depuis peu je m'interesse à la théorie musicale (je n'avais aucune connaissance...), jusque maintenant je faisais 1 beat à partir d'1 seul morceau à sampler, comme çà je me prenais pas la tête avec les histoires de tonalités, seulement à un moment çà commence à devenir chiant, ou très prise de tête. Donc je commence tout doucement à utiliser le pitch, seulement c'est encore confus (et sur le net le langage musical c'est le charabia) : imaginons j'ai 1 Do, pour avoir un Re je mets donc +2 ? Par contre si j'ai 1 Mi et que je veux un Fa je mets +1 ? Désolé pour ces questions connes, en fait je galère avec les histoires d'intervalles qui changent et si je pige pas le b-a ba c'est pas la peine... D'ailleurs si quelqu'un a des techniques d'accordage je suis preneur, il y a des mecs qui prennent de gros samples et qui arrivent à marier çà avec pleins d'autres éléments, comment font-ils ? Ils n'ont pas tous des années de solfège et de théorie dans les pattes ? J'espère çà bouleverserai ma vision du beatmaking ! Merci pour vos réponses, si vous avez des ouvrages ou des sites à balancer n'hésitez pas !!!
Merci à tous, je vais continuer à bidouiller alors, avec de l'entrainement çà devrait le faire, j'ai aussi commencé à lire un bouquin théorique, mais faut s'accrocher.