Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Disquette de démarrage / boot

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disquette de démarrage / boot
Salut tout le monde,
je comptais m'offrir prochainement une mpc2000 donc j'ai parcouru un peu le forum et à plusieurs reprise il est question d'une disquette de boot.je taffe déjà avec une 2000xl une 500 et un s20 et aucun n'a besoin de disquette le boot se fait a partir de la mémoire interne comme un pc.
Donc si j'ai bien compris sur la 2000 il faut insérer la disquette de boot avant d'allumer la machine et ensuite on en remet une autre pour sauvergader le travail ????????
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer, car si c'est le cas c'est un peu archaique et je me tournerais plutot vers une autre 2000 xl.
:o:
Afficher le sujet de la discussion
11
oué, mais pour ça je te conseil de choper un lecteur disquette USB (bien pratique pour les sauvegarde car la disquette c est pas top niveau fiabilité).
et en ce qui concerne l O.S. il faut d abord que tu décompresse le fichier avec winzip (par exemple) et qu etu fasse un glisser/déposer dans ta disquette.
12

merci a toi

13

bonjour a tous.j'ai besoin d'aide et d'un petit conseil.je vous explique  je suis sur le point d'acheter une mpc mais le gar a qui je doit l'acheter me dis qu'il y a un probleme avec la disquette boot,apparament assez frequent la dessus la mpc ne reconnait pas la disquette.comment faire ?est possible de faire une copie de la disquette ou alors en refaire une ?ou est que je peut me procurer le programme?quel serra le cout?

14

tout est indiqué ici...

5 post plus haut...

15

Citation de : loyyd74

bonjour a tous.j'ai besoin d'aide et d'un petit conseil.je vous explique  je suis sur le point d'acheter une mpc mais le gar a qui je doit l'acheter me dis qu'il y a un probleme avec la disquette boot,apparament assez frequent la dessus la mpc ne reconnait pas la disquette.comment faire ?est possible de faire une copie de la disquette ou alors en refaire une ?ou est que je peut me procurer le programme?quel serra le cout?

 J'ai eu ce pblm... G essayer plusieurs fois. Je mesuis rendu compte que c'etait tout simplement le lect de disket interne qui etais HS. Je l'ai changé, et la MPC a reconnu direct la disket ainsique l'OS. essaye de changé ton lecteur de disket.

16

Salut,

Il est facile de ce procurer le logiciel (OS) sur le site d'AKAI.

Il suffit de le telecharger , le decompresser et de mettre le tout sur la disquette.

 

A+

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

17
Bonjour je viens d’acquérir un mpc 2000, le problème est qu'il n'a pas été utiliser depuis quelque année et la disquette avec l'OS 1.72 qui met fournis ne marche pas, j'ai un message "disk read error" , ne savant pas d'ou est le problème et n'avant pas de deuxiéme disquette en échange je vous solicite vous la communauté du fameux Akai pour une aide , est t-il possible qu'une personne m'en envoi une sa serais aimable :-)
18
19
Bonjour, Merci du lien , j'ai deja telecharger l'Os le probleme etant que je n'est pas de lecteur disquette pour enregistrer les deux fichier du system , je compter sur une personne de la communaute akai pour m'envoyer une disquette , je sais que telethon c'est fini est que j'y est pas ete avec mon mpc 2000 lol mais il y a des gens genereux partout :)
20
problème régler , c'est parti les beat de ouf ,par contre quelqu'un a t-il une astuce pour mon problème : j'utiliser des kick snare ayant des fréquence incompatible etc...
et j'aimeraie les chargés sur mon lecteur cd brancher en scsi connaissez vous des logiciel d'echantillonnage? sachant que j'ai plus de 1000 samples donc pas le temp pour le un -par -un...:)