Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ptite kestion de deebutant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptite kestion de deebutant
Salut je suis nouveau pocesseur d'une mpc 2000xl et j'aurai quelques questions a poser!

A quoi sert le time strech? (j'ai deja essayé ca a pris pas mal de temps et je n'ai pas entendu de difference!)

Pourquoi resamplé vous vos sample?

A quoi ca sert de faire des programmes, comment les fait on??

Quesce que le swing. A quoi sert il et comment fait on pour sent servir (j'ai lu ca sur un autre post et je vois vraiment pas ce que c'est comme fonction) ??

Merci d'avance pour vos reponses
2
Hey mec...si tu prends le mode d'emploi de ta MPC t'aura les réponses a toutes tes questions?!!
:clin:
1/ Le time strech...ça sert a modifié le tempo sans en modifié la tonalité

2/Pour avoir un max de dynamique sur les samples..Et éventuellement
quand tu resample avec effet et tu empile plusieurs snare tu gagne
en polyphonie....

3/Un programme...C'est différents réglages affecter a un groupes de son...
Chaque son sera affecté a un pads et aura ses propres paramétres...Decay attack level effect...

4/Le swing permet d "humaniser" tes séquences ...

Pour y accéder WINDOWS TIMING CORRECT
3
Je lai lue mais ya de struc ke je comprend pas trop comme le truc de changer la tonaliter ??
je suis debutant je ne lai que depuis 2 semaines donc voila merci bocoup pour ta reponse
4
Bha par exemple si tu sample une boucle de drums qui tourne 100Bpm
Tu peut modifier son tempo avec le time-stretch et la faire touner a 120Bpm...
Sans pour autant en modifier le Pitch ...ça te permet en fait d accorder des loops
Qui non pas le méme Tempo...et pour cela si mes souvenirs son Bons...Ta des presets
qui son plus Ou moins adapter aux types de samples que tu veux traiter
5
C' est page 106 du manuel; tu as 18 préréglages qui correspondent à des contenus (mais ça peut être intéressant d' utiliser des presets non prévus), avec chacun des niveaux de qualité.
Si tu ne modifie pas la durée de ton sample avec le timestretch, tu dois changer la note sur laquelle tu joues le sample ou modifier son BPM, ce qui revient à pitcher un disque sur une platine et a le même inconvénient: si tu accélères, la tonalité est plus aigue, si tu ralentis la tonalité est plus grave. De plus il n' est pas sur que tu puisses caler le tempo parfaitement.
Sinon comme disait Soulman, le resampling te permet de changer la qualité de ton sample (par exemple le resampler en 8bits) et donc de compenser la faiblesse de dynamique que beaucoup de gens reprochent à la MPC2000. Le fait de baisser la résolution et/ou la fréquence exerce une "compression" du son et le rend plus brut. Mais sur la MPC tu as peu d' autres traitements à appliquer lors du resampling.
Sinon le swing te permet en effet de décaler légerement des notes lors de la reproduction de séquences , et donc de faire sonner moins mécanique, moins "machine" tes programmations. La il faut bidouiller un peu pour voir.
Bon courage avec la bète.