Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 2000 xl ou mpc 3000

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 10 062 vues
  • 5 followers
1 mpc 2000 xl ou mpc 3000

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:01:26 ]

Afficher le premier post
61
Loop---> même réflexe mdr...
62
Désolé saikness si tu as cru que je te prenais de haut, sérieux c'était vraiment ça ma réponse :clin:
pour les autres eh ben comme au bon vieux temps ça fight sévère :bravo: ça commençais à me manquer tout ça :8)
63
Pas de prob State... je vais réécouter ça:


... et avec le "zwingzwing" de mika hell, je vais essayer de cerner le truc :|
64
Comment on fait pour jouer les sons d'un synthe dans la mpc
65
J Ai eu la chance d avoir les deux, now tout ce que je peux dire sur ces machines, c est qu avec la 3000,le sequenceur n est pas tres ultra , ce ptit defaut fait le son de la 3000, une rythmique que tu n aura pas sur les autres machines, un muste pour ma part mais pour le reste c est un peut pareil tu samples, tu travails tes sons et hop dans le beat. En ce qui concerne le gain, je troune qu il y a bien un truc sur la 3000; un peu pitche et une couleur analo quand meme par raport a la 2000 mais question dynamic tourne le bouton a du 0db ca le fait (branche un mpd16 a un sampler c est intuitif
Dr Dre utilise 5 mpc 3000 pour sa prod ,il a bien raison :clin:
FX
66
J'ai bien rigolé en lisant vos petites embrouilles de comptoir! on se croirait au PMU du coin!

Plus sérieusement, il est difficile de conseiller la 2000 ou la 3000, le mieux, si l'occase se présente, c'est de les essayer, avec les mêmes banques de sons et de se faire une idée, selon ses préférences personnelles. Cela varie forcément d'un individu à l'autre et comme il a été dit auparavant, rien ne sert de courir après la machine la plus hi-tech, il suffit de savoir se servir de ce qu'on a.

Maintenant pour ce qui est de l'aliasing, vu que personne n'a été en mesure de donner une réponse valable : L'aliasing se produit lors de la numérisation d'un signal.
C'est en quelque sorte une erreur d'échantillonnage, qui introduit dans le signal numérisé des fréquences supérieures à la fréquence d'échantillonnage. Cela crée des sons parasites et fait que les aigus "modulent"
D'où le théorème de Nyquist et Shannon qui veut que la fréquence d'échantillonnage soit au moins deux fois supérieure à la fréquence maximale du signal.
Ceci explique les mystérieux 44.1 kHz, alors que l'oreille humaine ne "capte que jusqu'à 20kHz

Voilà, j'espère que j'aurai répondu aux questions. Mon but n'est pas de me la raconter, mais si ya moyen de rendre service...

Sinon, pour écouter mes prods faites avec ma MPC 2000 XL et Logic, vous pouvez aller ici: www.myspace.com/wone2

PEACE
67


Exact, t'as tt dis... Merki pr la rep sur l'aliasing... Peace.

68
je possède les 2, une mpc 3000 et une mpc 2000xl...
pour la facilité de navigation, d'edition, la mpc 2000xl est super pratique..pour la découpe des samples...c parfait
pour le séquenceur, l'horloge interne, les 4 ports midi, et surtout le son, la mpc 3000 est meilleure..
quand tu samples ton kick ta snare dans la mpc 3000, tu comprends la différence!!!

conclusion: ya pas de match, la mpc 3000 gagne par ko

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS