Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter un S950 avec la mpc

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter un S950 avec la mpc
Salut à tous !

bon j'essaie deseperement de contrôler mon s950 avec ma mpc et je galere !
en fait je n'arrive pas à assigner les sons aux pads
si une bonne âme veux bien m'aider :(((
thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es sur on ou off pour offset ?
pour la sortie je suis en output mix
merde je crois que j'ai merdé sur la low key
oka je refais la manip avec low key 37
je vais y arriver :furieux:
12
Je suis sur 0.....

offset (0-15) 0 midi channel 1

et quant tu es en mode sample t as du son?
comment as tu effectué les branchements?
13
Ok, j'ai assigné la note dans "program" de la mpc et sa marche :mdr:
c'etait un ptit probleme de note !!!!
en fait si t'es sur OMNI OFF là tu choisit ton canal de sortie sinon t'es sur ALL et donc quelque soit t'as sortie t'entendra du son !
par contre je dois créer un nouveau program pour chaque son ????
14
Sorry, je vais être bien lourd !
j'entend bien le son assigné un pad (note ok....) par contre je veux assigner un autre son à un autre pad, là je crée un program (toujours dans drum1) et je n'arrive pas à jouer les deux sons ! soit c'est le son du program A soit c'est le son du program B selon que je selectionne l'un ou l'autre, y a un truc tout con pour jouer les deux son mais je vois pas !
15
Ptite question : est-ce que dans un drum(1-4) on ne peut jouer qu'un seul program ?????
en résumé comment faire pour créer jouer plusieurs program en même temps ????
thanks
16
Tu crees un keygroup supplementaire t assignes un nouveau son ainsi que les parametres.....
apres t auras KG1 kg2 ...etc
je crois que tu peux en creer jusqu a 6

chez moi chaque son a sa sortie
voila
17
Yes ! ça marche donc pour resumer tu crees un key group pour chaque son que tu assignes aux pads en fonction de la note en faisant gaffe aux sorties midi !!!!
cool :lol:

merci Jim
au fait j'ai écouté la demo sur ton site, c'est toi qui rape ?
18
Non moi c est juste les prods....
19
Après de nombreux tâtonnements, j'ai réussi à contrôler plusieurs sons du s950 par ma MPC. Je laisse ma démarche, ça pourra toujours aider qqun...
1. Dans Edit sample, on fabrique notre ou nos sample(s). Plus la peine ensuite de revenir dans Edit Sample.
2. Dans Edit Prgm:
*page 1: on crée un nom de prgm avec la fameuse touche "letter".
*page 2: on chosit un n° de "MIDI prog" qui correspond, si je ne me trompe pas, au n° de note du pad: si vous voulez que votre son soit joué par le pad 37, mettez dc 37, puis 38, 39 , ect pour les autres s'il y en a.
*page 3: normalement, si j'ai bien compris, 1 son=1keygroup (KG). S'il n'y a qu'un son, 1 seul KG. Pour 2 sons ou +, créez un KG en vous déplaçant en bas à droite de l'écran puis tapez sur "On/+". Tapez sur "On/-" pour enlever un KG.
*page 4: RAS
*page 5: mettez le bon sample dans "soft sample" et dans "low key" et "hi key" mettez le n° de note que vous avez chosi à la page 2.
*page 6-15: RAS
*page 16: "MIDI channel offset" sur 0 s'il n'y a qu'un son, sur 1 s'il y a 2 sons, 2 s'il y a 3 samples...; "this keygroup on MIDI ch" sur 1 s'il y a 1 son, 2 s'il y en a 2 (évidemment on peut chosir le canal 3 pour le son 1 mais auatnt faire 1-1, 2-2..., non?).
3. Dans MIDI
*page 1: on laisse "Basic MIDI channel" sur 1 et "Omni" sur off
*pages 2-3: on laisse le "channel" sur 1
Laissez le s950 sur "MIDI" ou "Edit prgm", lancez le séquenceur de la MPC...

Par contre, en tapant sur les pads de la MPC, les sons du s950 ne sortent pas tout le temps, j'ai même parfois le son 1 sur le pad 2, l'inverse, des fois les 2 en même temps. La démarche ci-dessus est peut-être donc à améliorer!!!
20
Je ne sais plus quels réglages j'ai fait, mais ça marche (bien pour ma part), j'ai sauvegardé le programme sur disquette, pour 8 sons assigner sur les pads banque A, n°37,36,42,82,40,38,46 et 44, sachant que ces 8 sons, sont respectivement assigner sur les sorties 1à8 (ex: pad37/sortie1, 36 sortie2 etc.)

si il y en a qui veulent le programme, par pm (prévoir: envoyer moi une disquette + frais postaux)