Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Timestrech

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Timestrech
Bonjour.pourriez vous me dire svp si cette fonction ne sert juste a faire un systeme de boucle ou aussi a autre chose.merci
2
Tu peu allonger la durer d'un sample aussi
3
Ta question n'est pas très clair, que veux tu dire par un systême de boucle ?
4
Désolé pour le retard :lol:

pour le systeme de boucle ,ben je peux pas vous en dire plus vu que j'ai lu peu etre trois lignes tout juste sur le timestrech.moi j'ezite entre trois machine,le mpc2000,le mpc2000xl et le roland sp 808.au debut j'etais plus penché vers le roland mais la polyphonie m'a vite frené..par contre les effets sont plutot bon (il parait).
Au niveau des 2 mpc j'ai pas trop d'info a part la memeoire qui est de 32mo (je crois) contre 100mo pour le 808 de chez roland.
Je me suis plus renseigné pour le sampleur de chez roland que les mpc.

donc si vous pouvez me faire des comparaison sur les 2 sampleurs akai:les effets ,la polyphonie (combien de son en direct),ce que represente 32 mo,etc.....

je vous remercie pour le max d'info SVP :bravo: :bravo: :bravo:


merci d'avance.............ju
5
J'irai plutot voir vers la MPC1000 avec port USB de série pour balancer les samples directement du PC vers la machine, avec l'extension de mémoire à 128Mo et support des cartes CompactFlash jusqu'a 2Go.

juste une idée :oops:

Fréq.échant. 44100
Résolution 16 bits
Polyphonie 32
Mémoire 16Mo extensibles à 128
Effets Chorus, Flanger, 4 band EQ, Bit-Grunger, Compressor, Phaser, Tremolo, Auto Pan, Reverb,
Clavier 16 pads
Entrées 2x jack (L et R), 1 S/PDIF, 2 Midi
Sorties 2x jack (L et R) + 4x jack mono
Séquenceur 100.000 notes, 99 séquences, 96 tics/noire, 64 pistes simultanées
Divers Ecran LCD 240 x 64 rétro-éclairé

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
C vrai qu'il y a aussi le mpc1000. merci :bravo:
7
Et d'ailleur comment tu fais pour metre le mpc 1000 a 128 mo?puis sur le mpc 2000xl ou 2000 c'est pas possible?
8
Avec la carte d'extension... EXM128 memory expansion, trouvable sur ebay aux alentours de 100 euros.

[edit] il ya aussi un nouveau modèle de MPC2000XL en bleu, je comprends pas pourquoi Akai a laissé ce vieux lecteur de disquette au lieu d'un lecteur de cartes beaucoup plus pratique...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Merci bien :D: donc toi tu me conseillerai plus le mpc1000?
10
Eh ben j'ai failli en acheter une cette semaine. :oops:
J'etais aussi chaud pour une 2000XL mais....
vu le prix que ca coute encore meme occaz et si tu peux te passer des 8 sorties individuelles autant prendre la 1000, 4 fois plus de memoire et une prise USB.
Coté pratique je dirais presque qu'elle est mieux mais bon, j'en bave et j'en ai pas. Ca viendra peutetre un jour.
Ce que je conseille est d'aller essayer les deux et de faire ton choix apres.
Si c'est pour le studio achete la 2000, si c'est pour emmener un peu partout au format laptop choisis la 1000.
Pour ma part je viens d'avoir mon ESX et je crois bien que je vais etre assez occupé a lire le manuel et a comprendre comment ca marche cette sale bete tout rouge.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)