Mpc+ expandeur
- 7 réponses
- 4 participants
- 744 vues
- 4 followers
samad75
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 12:31:46Mpc+ expandeur
Voila j'aurais aimé savoir si il etait possible a partir d'une note de l'expandeur de creer une gamme ? car sur mon expandeur (cm64) j'ai que 2 ou 3 notes par instrument
Djams
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/04/2006 à 14:39:37
Salut Amad75
Branche le port midi out de la Mpc aux in de l'expandeur,
ensuite tu affecte le même canal midi aux deux machines.
A partir de l'ecran principal de ta mpc, tu affecte à ton Track le canal midi que tu auras definis (ex 1A-Device01, pour canal midi1)
ensuite tu tapotte sur les pads et tu dois avoir ta gamme de notes qui s'enregistre en donné midi dans ton sequenceur.
En naviguant dans tes banques A,B,C,D, tu varie du plus graves aux plus aigues.
Sinon tu sample la note de ton expandeur, et tu utilise la fonction 16level de la Mpc.Mais bon là c'est plus du midi c'est du sampling.
En esperant t'avoir aidé .
A+ bonne ziq et bon courage .
Branche le port midi out de la Mpc aux in de l'expandeur,
ensuite tu affecte le même canal midi aux deux machines.
A partir de l'ecran principal de ta mpc, tu affecte à ton Track le canal midi que tu auras definis (ex 1A-Device01, pour canal midi1)
ensuite tu tapotte sur les pads et tu dois avoir ta gamme de notes qui s'enregistre en donné midi dans ton sequenceur.
En naviguant dans tes banques A,B,C,D, tu varie du plus graves aux plus aigues.
Sinon tu sample la note de ton expandeur, et tu utilise la fonction 16level de la Mpc.Mais bon là c'est plus du midi c'est du sampling.
En esperant t'avoir aidé .
A+ bonne ziq et bon courage .
samad75
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/04/2006 à 19:04:48
Merci de ta réponse mais ce que tu m'as expliquer j'y arrive ca
quand mon expandeur est branché sur ma mpc j'ai biens les sons sur les pad (par exemple sur le pad 1 et 2 y'a un piano sur le pad 3 et 4 une trompette etc...)
moi ce que je veux faire c'est par exemple prendre la note sur le pad 1 et créer une gamme pour pouvoir composer (je veux faire la meme chose que la fonctions 16 level) mais en midi. alors c peut etre un control change qu'il faut que j'insère?
merci de vos reponses je debute en midi
quand mon expandeur est branché sur ma mpc j'ai biens les sons sur les pad (par exemple sur le pad 1 et 2 y'a un piano sur le pad 3 et 4 une trompette etc...)
moi ce que je veux faire c'est par exemple prendre la note sur le pad 1 et créer une gamme pour pouvoir composer (je veux faire la meme chose que la fonctions 16 level) mais en midi. alors c peut etre un control change qu'il faut que j'insère?
merci de vos reponses je debute en midi
samad75
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/04/2006 à 11:54:52
Ya personne pour me repondre ?????
pleazzzzzzzzzzzzz de l'aide
pleazzzzzzzzzzzzz de l'aide
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/04/2006 à 14:29:05
La note sur le pad 1, utilise la fonction make pad chromatique.
ou à la main, tu assigne à chaque pad, la meme note midi (disons C0) et pour chaque pad tu assigne sun tune different ( genre le pad 1 commence à 0, puis tu montes etc...)
ou à la main, tu assigne à chaque pad, la meme note midi (disons C0) et pour chaque pad tu assigne sun tune different ( genre le pad 1 commence à 0, puis tu montes etc...)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/04/2006 à 18:33:53
Alors sur le proteus d emu tu dois definir la fourchette de note disponibles via midi ca te permet de fractionner ton clavier pour jouer plusieur sons sans program change
regarde si tu n as pas cette option ds le menu du module
generalement c en ricain c4>e4 ou c1>b1
ensuite tu crees une suite de pad sur ce modele ds ta mpc
j espere que ca t eclaireras
regarde si tu n as pas cette option ds le menu du module
generalement c en ricain c4>e4 ou c1>b1
ensuite tu crees une suite de pad sur ce modele ds ta mpc
j espere que ca t eclaireras
samad75
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/04/2006 à 20:10:18
Je viens de tester l'accord chromatique et en effeet ca marche
mais par contre ca me fait un accord sur toutes les devices et donc ya pleins e sons que j'ai plus acces ya peut etre une manip a faire .... je vais essayer de trouver
desolé KIMLA mais sur mon expandeur y'a qu'un bouton et c'est pour le volume
mais par contre ca me fait un accord sur toutes les devices et donc ya pleins e sons que j'ai plus acces ya peut etre une manip a faire .... je vais essayer de trouver
desolé KIMLA mais sur mon expandeur y'a qu'un bouton et c'est pour le volume
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/04/2006 à 21:04:57
Fait un programe chromatique par instrument, sinon oui modifie le programme et finie le reste à la main mais c est plus fastidieux je trouve.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
- < Liste des sujets
- Charte