Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2006 à 00:05:41Comment sequencer piste par piste ma mpc sur protools
Comment sequencer piste par piste la mpc sur protools
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/07/2006 à 12:18:18
Salut,
sorry je peux pas répondre à ta question mais je demandais quel etait l'interet de sequencer la mpc avec protools ?
0
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/07/2006 à 08:31:58
Salut.
Je ne bosse pas sur ProTools, mais ça doit fonctionner comme à peu près tous les autres séquenceurs.
En fait, il faut que le MIDI OUT de ton ordi soit branché au MIDI IN du MPC.
Grâce à ce branchement (et un paramétrage dans les options MIDI de ton séquenceur), le START de ProTools déclenchera le START du MPC, et ainsi, les deux machines seront synchronisées (MIDI Machine Control).
Ensuite, il faut que le MIDI OUT du MPC soit branché au MIDI IN de l'ordi.
Grâce à ce branchement, les infos de partoche de chaque piste pourront être enregistrées par ton ProTools, soit piste par piste, soit 16 pistes à la fois (le plus simple et le plus rapide : ouvrir 16 pistes MIDI et les mettre en rec/pause sur les 16 canaux MIDI).
Comme les MPC ont plusieurs sorties MIDI et que tu n'as peut-être qu'une seule entrée MIDI vers ton ordi, il faudra débrancher et rebrancher autant de fois que nécessaire afin de pouvoir vider la totalité de tes pistes...
Bon courage.
NOTE : S'il y a un support de stockage que tu peux déplacer entre ton MPC et ton ordi (disquette 3"1/2, disquette ZIP, ...), tu n'as qu'à re-sauvegarder tes séquences du MPC en ".MID" au lieu de ".SEQ" : tu disposeras ainsi de fichiers MIDI que tu pourras charger dans ProTools. C'est à mon humble avis, la solution la plus simple...
0
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/07/2006 à 09:42:47
tu veux enregistrer tes pistes audio ds protools calees en midi c est ca
autant utiliser la mpc en maitre je pense
Y'a rien de plus simple tu branche la MPC en midi in dans ta carte en midi Out ensuite dans le menu midi/sync tu selectionne In:1 ou In:2 selon le branchement midi de ta MPC.Tu mais la MPC en mode: midi clock et receiver MMC:On et le tour est jouer