Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment sequencer piste par piste ma mpc sur protools

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sequencer piste par piste ma mpc sur protools
Comment sequencer piste par piste la mpc sur protools
2
Salut,
sorry je peux pas répondre à ta question mais je demandais quel etait l'interet de sequencer la mpc avec protools ?
3
Salut.

Je ne bosse pas sur ProTools, mais ça doit fonctionner comme à peu près tous les autres séquenceurs.

En fait, il faut que le MIDI OUT de ton ordi soit branché au MIDI IN du MPC.
Grâce à ce branchement (et un paramétrage dans les options MIDI de ton séquenceur), le START de ProTools déclenchera le START du MPC, et ainsi, les deux machines seront synchronisées (MIDI Machine Control).

Ensuite, il faut que le MIDI OUT du MPC soit branché au MIDI IN de l'ordi.
Grâce à ce branchement, les infos de partoche de chaque piste pourront être enregistrées par ton ProTools, soit piste par piste, soit 16 pistes à la fois (le plus simple et le plus rapide : ouvrir 16 pistes MIDI et les mettre en rec/pause sur les 16 canaux MIDI).

Comme les MPC ont plusieurs sorties MIDI et que tu n'as peut-être qu'une seule entrée MIDI vers ton ordi, il faudra débrancher et rebrancher autant de fois que nécessaire afin de pouvoir vider la totalité de tes pistes...

Bon courage.

NOTE : S'il y a un support de stockage que tu peux déplacer entre ton MPC et ton ordi (disquette 3"1/2, disquette ZIP, ...), tu n'as qu'à re-sauvegarder tes séquences du MPC en ".MID" au lieu de ".SEQ" : tu disposeras ainsi de fichiers MIDI que tu pourras charger dans ProTools. C'est à mon humble avis, la solution la plus simple...
4
:???: :???:
tu veux enregistrer tes pistes audio ds protools calees en midi c est ca :???:
autant utiliser la mpc en maitre je pense
5
Y'a rien de plus simple tu branche la MPC en midi in dans ta carte en midi Out ensuite dans le menu midi/sync tu selectionne In:1 ou In:2 selon le branchement midi de ta MPC.Tu mais la MPC en mode: midi clock et receiver MMC:On et le tour est jouer :D: