Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Augmenter la puissance de la mpc

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 267 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Augmenter la puissance de la mpc
Bonjour,
J'ai une théorie sur le sujet:

-Dans un 1er temps, resampler les samples ou les sauvegarder pitchés au maximum
-les samples seront recharger dans la mpc en prenant moins de place car en accéléré, ils prennent sont plus court dans le temps
-ensuite on peut créer une piste en rejouant le son sur un pad en variant le tuning. à un tuning bas, on peut retrouver le son d'origine.

C'est après mûres réflexions que j'ai pensé à ce principe mais ne l'ai pas mis en pratique. Je pense cette manoeuvre longue et peu d'utilité (mais ça peut servir, la preuve!)

Un soucis qui peut être rencontré si comme moi la carte eb16 est absente, procéder ainsi utilise la partie "effet d'origine" où les traitement futurs comme decay sont non additionnables

cette technique permettrait de charger plus de sons dans la mpc
Si tu as le plaisir de vérifier si cela fonctionne, fais nous en part
Afficher le sujet de la discussion
11

32 mo c'est largement suffisant

faut faire un sacré morceau pour bouffer les 32 MO

12

Ou du live, faut aller jeter un coup d'oeil du coté des forum anglais, a mon avis il doit y avoit moyen de faire quelque chose via le scsi ?

13

Hello !

Je ne sais pas si ca répond a ta question mais a priori ca ne sert a rien de mettre un dd de grosse capacité via sci car de toute facon le maximum possible a charger dans la MPC est 32 Mo

g

14

http://www.scsiforsamplers.com/mpc_ssd.asp

15

Ok moi j ai un lecteur zip sci avec des disquettes de 250mo pourtant je ne peux pas charger 250mo de sons dans la ram de la mpc.

J ai pas lu l'article dans le detail mais est ce un systeme qui permet de charger 8go de son dans la mpc ?

16

Arretez tout! y'a aucun moyen d'augmenter la capacité de la MPC2000, et l'option proposer sur le site ci dessous, c'est juste pour le stockage de son.

La ram de la mpc est de 32mo maxi.Et elle ne fait pas de streaming celle ci.

17

sinon tu samples tes sons en mono voir même sampler en 8 bit que tu repitch...tu gagneras un peu.

c'est un sujet qui ne sert à rien, c'est 32 mo et basta

tu le couples avec autre chose si c'est un morceau avec des giga de samples.

d'ailleurs pourquoi voudrais tu charger 250 mo ?????? c'est énorme.

tu peux aisément charger les samples où les delete rapidement sans forcément tout charger

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 19:00:40 ]

18

Je tombe la dessus, donc je me permet de donner mon feedback meme si je n'ai pas de MPC2000 (un MPC 1000 avec 128 Mo icon_biggrin.gif ).

J'ai fais une heure de live avec la MPC avec des extraits de films, Des synthés, pas mal de samples de drums. Le live tient sur 36 Mo, j'avais pas mal de partie de synthés samplés...

Tout ce qui était dialogues, vieille musique des années 40, était enregistré à 22kHz (vitesse fois deux), puis dépitché avec la MPC pour obtenir la hauteur correcte.

Les synthés étaient samplés en stereo lorsque necessaire, sinon en mono remis dans le champ stéréo (pan)

J'avais gardé quelques parties en sequences midi qui envoyaient vers un Nord, c'était plus pour la flexibilité du son que pour des question de Ram, Cf la ram sur la MPC1000. Quoi qu'il arrive l'avantage est que le chargement depuis une carte CF prenait 30 sec max.

donc 32 Mo pour 45min de live a mon avis c est sans probleme si fait intelligemment...

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/