Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC et fréquence d'échantillonage.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC et fréquence d'échantillonage.
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un petit moement que je possède cette très bonne machine et je voudrais savoir s'il est possible d'échantilloner à une fréquence moindre que 44,1KHz. J'ai aps mal cherché mais n'ai rien trouvé.

Si vous avez un tuyau, Merci ;-)
2
Salut ashkal, tu peux pas echantilloner directement à une autre freq, par contre tu peux utiliser la fonction "resampling", tu rends tes sons plus "crades" et en plus tu grateras de l'espace memoire. Bref du son de chacal...
voici le chemin: depuis l'ecran TRIM de ton sample (ou ecran LOOP ou ZONE)tu selectionnes le champs "Snd" et tu appuis sur OPEN WINDOW.
Appuis sur CONVRT puis selectionne RE-SAMPLE en faisant tourner la bonne vieille molette.
Appuis sur NEXT, et ça y est t arrivé! C'est ça qui est bon avec la mpc, c'est l'aventure, peut etre y va s'passer des surprises, waouh! pfff
Non j'deconne...
apres tu vois NEW FS: tu entre la freq que tu desir en dessous de la 44,1 evidement.
tu choisis entre trois "quality": ça influra sur le temps de calcul de la mpc, et sur la "saleté du son".
Et tu peux meme changer le nombre de BITS , comme ça tu crée tes beat façon 8 bit toi meme, si tu veux hein ...
Bon, bref c'est plus long que si on pouvait changer la freq directement au moment du sampling, mais tu maitrise plus de parametres avec cette methode, tu peux meme tester plusieurs resampling pourvu que tu penses à copier plusieurs fois ton sample original!

salut à toi, eclate toi bien sur tes pads.

-KENY2-
3
Yo Kenny,
Oui je connais cette façon de procéder mais c'st justement le fait de modifier direct au sampling qui m'intéressais. Ce n'est pas grave, je vais utiliser cette technique pour rendre mon son dégueulasse a souhait haha :x: :x:

Merci à toi Kenny c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre...