Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Cable Parallèle SCSI pour le ZIP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable Parallèle SCSI pour le ZIP
Bonjour, j'ai acquis un ZIP 250 externe, mais les connexions à l'arrière sont de type "parrallèle"

un connecteur est male et c'est inscrit "zip" , j'ai un cable parralèle male/ femelle qui va avec

l'autre connecteur est femelle est il y'a le logo de l'imprimante.

Quel cable je dois acheter pour pouvoir relier tout ça a ma MPC et sur quel connecteur?

Merci :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors désolé de t'avoir donné de faux espoirs!!!
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi, cherche sur ebay, parfois il y a des ZIP, mais demande bien s'ils sont parallèles ou scsi, et profite en pour demander s'il ont un switch à l'arrière pour pouvoir leur attribuer un numéro dans une chaine SCSI (par ex si tu branche la MPC, puis un ZIP, puis un lecteur cd externe..., ils doivent tous avoir un numéro différent), mais ca c'est une autre histoire... Cordialement.LAD
12
Ce n'est pas un problème de cable, c'est un problème de protocole... Le SCSI n'a rien à voir avec l'IDE (ou parallèle) donc c'est mort. Mais un zip 100 en SCSI sur Ebay coute aux environs de 20€ (port compris)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Pour voir la différence entre un SCSI et un parallèle voici deux illustrations :


Il s'agit du modèle Parallèle. Il y a une prise male et une femelle en DB25. Les illustrations montre le branchement à mettre vers le PC et l'autre à mettre vers une imprimante parallèle. Ce genre de cablage est un pont et on ne peut utiliser qu'un seul périphérique à la fois.


Là, il s'agit du SCSI. Les deux prises, en DB25 toujours, ont le même genre. Les branchements se font pour mettre le zip dans une chaine SCSI (7 périphériques sur la même chaine (c'est un peu comme l'USB mais en série sur une même chaine alors que l' USB est en parallèle (tous les périphériques sur le PC)). Il y a donc l'entrée et la sortie de la chaine. Les 7 périphériques peuvent travailler en même temps. Ils sont numérotés en ID de 0 à 7 (il y en a une aussi pour la carte controleur...). Sur le panneau arrière de ce Zip, on peut voir qu'il y a 2 interrupteurs. L'un sert à choisir l'ID du ZIP (5 ou 6) et l'autre a mettre en marche le terminateur (le dernier périphérique de la chaine doit dire s'il est le dernier ou pas...). Voilà j'espère que se sera plus clair pour vous... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Les choses sont claires maintenant :8O:


Merci beaucoup!