Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Instalation d'un nouvelle OS -::: help me ! :::-

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instalation d'un nouvelle OS -::: help me ! :::-
Salut, voila je vous explique ma situation, j'ai une 2000xl qui fonctionner avec un lecteur de disquette que, j'ai remplacer par la suite par un lecteur de carte memoire.
j'ai installer mon lecteur qui n'est pas reconnue et qui affiche un message "not ready", par la suite je veins sur ce forum pour consulter quelque sujet et je vis qu'il fallait changer l'os 1.12 en 1.14 ou 1.20 et que j'avais la possibiliter de le telecharger sur internet
je remis mon lecteur de disquette et insera une disuette szur la quel ce trouver l'os 1.20.
tout fonctionna correctement, je metta en route l'initialisation et confirmère en tapant sur n'importe quel touche comme cela été notifier, un chargement ce lança et..
la mpc ne veux plus rien faire elle reste sur ce message "loading MPC2KXL"

j'ai essayer de l'eteindre de la debrancher sa ne fait rien quand je rallume ce message apparait, quand j'enlève la disquette il me dit "INSERT DISK"

je ne sais pas du tout quoi faire, j'attend vos conseille avec impatience !!

merci d'avance

Smoos - 11.09

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc comme jfp ma dit j'ai inserer la disquette 1.14et sa a fini par tt me debloquer, je suis maintenant en 1.14 mais ma disquette 1.20 ne veux rien savoir, elle me rebloque la mpc en restant sur le message de chargement de l'os et je dois a chaque fois remmettre la disquette 1.14

j'ai essayer de charger l'os sur le F-rom je n y arrie pas impossible de loader l'os d'une disquette au F-ROM

si vous avais reussie dite moi comment faire, il faud que j'enrengistre mon pote sort un street album dans 7 mois et il faud que je puisse sauvegarder avec mon lecteur carte

merci d'avance a tous !!

Smoos - 11.09

12
Help please !! :oo: :oo: :8O: :???: :oops: :(((

Smoos - 11.09

13
Bonjour, chaque machine est différente, peut être que ça ne marchera pas avec la tienne, je ne peux ps savoir !
J'ai essayé de détailler au maximum. Petite précision booter, ça veut dire démarrer.

En gros, une fois que le démarrage sur disquette de l'os 1.2 fonctionne, tu le copie sur la F-ROM (comme décris dans mon message). A ce stade normelament, tu peux enlver la disquette, et ta mpc fonctionnera de manière autonome.
Ensuite, tu tentes d'installer le 1.20 via une disquette, mais j'insiste sur le fait qu'il faille bien configurer le boot sur la F-ROM (et non pas sur la disquette) AVANT DE COMMENCER A INSTALLER LA 1.20, car il semble qu'a la fin de l'install de la 1.20, la mpc essaie de redémarrer avec le programme d'install présent sur la disquette et c'est la que ça marche pas...

Si ça ne fonctionne toujours pas, je ne peux rien faire de plus, je ne suis pas un expert, j'ai juste réussi sur la mienne...
14
Ok merci ! je vais tester..

Smoos - 11.09