Sujet de la discussionPosté le 02/10/2003 à 21:47:12HELP please! je viens d'avoir une mpc 2000 xl
bonjour,
pouvez vous m'aider ou me conseiller pour l'utilisation d'une mpc 2000 xl...
Je vous explique: j'ai pas de disque dur externe ni de zip.
Je n'ai pas de platines vinyls pour prendre des sons ou des boucles.
Je n'ai pas de pc.
J'ai une chaine avec des sorties (donc je peux sampler des cd's par ex).
Donc si vous pouvez m'aider pour une utilisation les plus faciles et pratiques, vous savez ce qui vous reste a faire!!!!
Je vous en remercie!
Aniès.
merci pour le conseil et le lien . malheureusement, j'ai trouvé entre temps sur ebay 32 mb de ram pour 22 euros frais de port inclus, c'est un peu plus cher, mais bon pouvais plus attendre. Viens aussi de trouver un ZIP scsi 25 pin et une dizaine de cartouche d'occas. j'vais pouvoir bosser sérieusement;
Fred, en fait je l'ai acheté à un pote pour 300 euros :elle est neuve (il l'avait acheté en magasin à 1000 euros...avec juste de 2MB de ram
j'pense que je m'en sort pas trop mal :400 euros au total
si vous avez des liens pour des samples, ou des formus, des tuto, des astuces,... n'hésitez pas.
prochaine étape... customiser la MPC!!! Parce qu'elle à quand même l'allure d'un équipement biomédical
Lis le Manuel, ça t'évitera des déconvenus ou mauvaises pratiques. Ensuite, à force de pratique t'auras ta manière de faire les trucs. T'as plusieurs solutions pour arriver au même but, maintenant c'est juste en lisant le manuel que tu verras celle qui te convient le mieux. C'est ça la mpc!!
Peace.
PS: Simpled, c'est d'habitude toi qui donne ce conseil, t'es en vacances ou quoi?