Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Slicer

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 796 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Slicer
Yo tout le monde
j'aimerais slicer un son sur chaque temps
mais je ne sais pas comment faire
pouvez vous m'aider .
et je n'arrive pas a savoir sur quel os elle tourne
et comment pourrais je changer d'os
thank's
Peace up !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: :8O:

jpense que ya des termes qu'on utilise pas de la meme façon en fait !!("temps"... )Mais on va y arriver!!

Si tes samples ne sont pas tres tres petit, c'est pas la peine d'utilisé la fonction slice (sauf si tu veux tous les assignés en meme temps sur chaque pad et que tu en as beaucoups)

mais dans tous les cas, je pense qu'il est plus rapide de tout sampler un par un;

apres soit tu les assignes au pad au moment de l'enregistrement (la pmc te propose un pad par défault donc t'as juste a le bouger avec la molette), soit tu les assignes dans ton program (shift/program ensuite tu choisis ton drum(1 à 4)ensuite tu appuis sur le pad à assigner, tu descends avec tes fleches dans la page sur l'endroit du pad et tu tournes la molette pour choisir ton sample!!

c'est long à expliquer mais c'est super rapide à faire!!! :clin:
L'égo est un je d'enfant..
12
Salut "morgan",

Je crois avoir compris le sens de ton problème, si je ne me trompe pas j'ai le même que toi d'ailleurs.

Quelque soit ce que tu sample, en mode trim la mpc te propose des unités de mesure qui pour moi reste incompréhensible (que ce soit en mode zone, ou avec le champs start et end dans le mode trim).

Moi aussi, je suis toujours incapable de traduire les unités de mesure de la mpc en secondes ou en nombre de Temps par rapport au Bpm du sample. Et ce problème est super frustrant. Bien découpé un sample à l'oreille c'est pas facile.

Ce que j'aimerai pouvoir faire c'est me dire :

Mon sample va à telle vitesse (bpm)
J'ai samplé tant de Mesures
Maintenant je veux le découpé et isolé chaque Temps et pourquoi pas chaque temps de chaque Mesures

Avec facilité...Mais le système de mesure de la machine ne me permet pas de faire ça, ou peut être que je ne comprend pas assé comment la machine fonctionne en mode trim.

Nb : noté que mesure et Mesures font référence à deux choses différentes.
13
Ya plus simple que slice pour faire ça !!

Il te suffit simplement de copier ton sample du nombre de fois néccessaire, et de leur mettre a chacun le point de départ voulu avec "start", apres tu enleves les partis qui ne servent pas sur chacun, et tu as juste a les placer dans "program"

:clin:
(Et les Champs start et end ne sont pas des mesures quantitatives de temps mais bien des valeurs de mesure de "découpe", en gros ça te permet d'etre très précis dans ta découpe de sample ou placement de points de départ d'une action.. mais il ne faut pas chercher autre chose avec!)
L'égo est un je d'enfant..
14
Merci pour toute ses info qui me seront bien utile
mais pour le moment mon ordi a sauter
j'étais sur vista la daube !!
j'aimerais repasser sur xp
je devait avoir une vingtaine de giga de son en tout genre mais bon ...
Peace up !!!!!!!
15
Salut à tous,

Etant donné qu'il semble que personne n'ait réussit à vraiment saisir ce que Morgan et Clement voulaient, je me propose de vous aider un peu car je me suis poser la même question lorsque j'ai vu les 1eres videos de Boon et que j'ai utilisé cette technique pendant un bon moment, c'est pas mal pour bien comprendre le fonctionnement de la machine et des samples en général . Pour ceux qui comprennent l'anglais, normalement les videos de boon doc résume tout,sinon:
Avant tout le travail principal se situe au niveau du sample et non de la mpc, je m'exlique, lorsque tu vas prendre tom sample il faut que tu penses à la façon dont tu va le transposer sur la mpc. Prenons les faits:
MPC = 16 pads
4/4 = 4 mesures de 4 temps (je crois, je suis beatmaker pas musicien lol)
1/4= 1 mesure de 4 temps
imaginons que ton sample fasse 4 mesures de 4 temps complets(début de mesure et fin comprise), il te suffit de faire le slice précédemment expliqué et tu te retrouvera avec ton sample joué sur les 16 pads, avec un pads correspondant à 1 temps, comme boon doc. Ensuite, tu peux customiser la technique et prendre un sample de 2 mesures de 4 temps par exemple; par contre cette fois au lieu de slicer en 16 pièces, tu le fera en 8 pour que tes pads jouent sur les temps du sample, et il en va de même pour n'importe quelle sample. C'est une technique basique que la plupart des producteurs utilisent sans même le savoir.
Donc comme tu as l'air de comprendre ça:
1er bars = 1d 2d 3q 4d
2eme bars= 1d 2d 3d 4q
3eme bars=1q 2q 3d 4q
4eme bars= 1d 2q 3d 4q
= 16 pads
Je penses que tu as là la solution à ton problème. Pour ma part, c'est vraiment la video qui m'a aider à comprendre comment faire, c'est vraiment rudimentaire comme technique.

Peace,

Eponim !

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

16
C'est vrai que c'est rudimentaire mais il y a deux limites.

- reconnaitre les mesures et le nombre de temps qui compose le sample pour bien choisir dans la mpc histoire que ça colle vraiment.
...mais ça la plupart des gars le font à l'oreille et au "sens du rythme" (n'est ce pas les "beatmakers pas musiciens" ? :mdr: )

- ensuite y 'a intérêt que les musiciens "dans" le sample jouent bien bien dans les temps !!
... mais c'est souvent le cas, à moins de sampler des chèvres , et puis c'est à ça que sert le déplacement des zones de slice aussi.
17
Bonjours!
voila j'ai un petit souci qui concerne le slice mais pas forcement a voir avec votre sujet... je m'explik c'est tout simple je pense...
Quand je prend mon sample avec mes zones decoupées, je fait "edit", slice sound et la on peut choisir entre nouveaux programme ou non. Quand je choisi "non" je ne trouve pas les zone decoupées!!! qui devraient etre dans le pgm que j'utilise à la base (avec le sample non decoupé...)
Voila mon pb, je suis tjr entrain de faire des nouveaux programes
Merci d'avance pr vos réponses
PEACe!
18
Salut Madskillz,

Pour répondre à ta question, c'est assez simple:

Si tu crées pas de nouveau programme avec ton slice, il te suffit d'aller dans ton program par défaut (shit+prog+ drums 1par exemple) -> normalement "sound" est sur off, tu tournes la molette et choisit quel sample tu veux !

Et le tour est joué.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

19
Bonsoir!

Merci beaucoup eponim ouff ca m'a vraiment aider parce ke j'devenais fou avec tous ces bouts de samples lol et pourtant comme tu dis c'est assez simple...

Merci encore! Peace
20

Citation de eponim :
4/4 = 4 mesures de 4 temps (je crois, je suis beatmaker pas musicien lol)
1/4= 1 mesure de 4 temps

Petite correction.

4/4 = 1 mesure de 4 noires (ou 4 temps pour ceux qui sont allergiques aux solfége)
1/4 = 1 mesure de 1 noire (ou 1 temps)

En fait le dominateur nous donne la division rythmique (x/4 pour la noire) et le numérateur la quantité dans 1 mesure.

Voir ici pour plus d'infos...https://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_rythmique

Cela ne résoud pas le probléme de notre camarade, mais permettra aux plus curieux de connaitre une petite base de solfége. C'est quand même utile que l'on soit beatmaker ou musicien, même si je pense qu'il n'y a que des musiciens que tu sois guitariste, batteur (quoique!!!) ou beatmaker.

Sébastien.