Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Auto chromatic assignement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Auto chromatic assignement
Salut à tous.

Dans le mode programm-> auto ( F5) ya une fonction interessante, mais elle me "tune" et assign le son, en changeant la durée également.

comment faire pour garder la même durée tout en changeant de ton? (et assignation auto, si possible)

peace
2
Salut BoOm BiP,

pour changer la durée d'un son sans modifier sa hauteur il faut utiliser le time stretching, mais toi tu veux le contraire, :lol:
du coup il faudrait que tu combines le time stretch + l'autochromatique,
mais manuellement, et imagine le calcul pour chaque note !
Sachant qu'au delà d'un certain pourcentage le stretch "abime" le sample...

:oo: ça parait difficilement réalisable avec la mpc.
je sais même pas si une machine propose cette fonction "auto chromatique/stretch" ??

En tout cas pour ce qui est de la MPC il faut forcement "tuner" puisqu'il s'agit d'étaler le son en demi ton sur chaque pad, si tu samples un do tu auras donc do, do#, ré etc... mais le son est à chaque fois plus court. Le rendu n'est pas terrible mais pour un sample très court sur quelques tons ça passe.

Là je me rend compte que je t'aide pas mais j'espère au moins que je t'ai pas embrouillé , :clin:
3
Jvois q'une façon:
Tu autochromatises ton sample, ensuite tu fais ta mélodie, apres tu repères les notes jouées, puis tu timestretches chaque note jouées une par une!et tu les remplaces par les notes jouées... ça peut le faire si tu choisis la qualité de timestretch la plus haute(et donc le temps de conversion le plus long...)
mais bon, je t'avoue quand meme que le mieux , ce serait de le faire sur un sequenceur sur pc, ça va dix fois plus vite!! Sur la mpc, c'est faisable mais il faut que tu sois sur d'avoir ce que tu veux vu le temps investi..
En meme temps, faut tester les éditions si tu veux les "apprivoiser" :lol: :clin: :8)
L'égo est un je d'enfant..
4
Ou sinon, achete un expandeur!! J'avoue, si en samplant juste une note de clavier, j'avais tout le piano... :mdr: C'est ce qui est fait dans les expandeur à la différence que chaque note est samplé une par une et sur toute une durée de note!! donc le taf est déja fait mais ça a un coup!!
L'égo est un je d'enfant..