Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2201
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Comment exploiter les 8sorties de la mpc.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment exploiter les 8sorties de la mpc.
Bonjours à tous j'ai récemment acheté une mpc 2000 XL avec les 8 sorties séparés.Maitenant je me demande quel est le meilleur moyen d'exploiter ces 8 sorties avec mon matériel.
j'ai une carte son assez basique (oui je sais va falloir investir dessus) j'ai ma carte son relié en rca à ma petite console behringer 6 pistes.
donc ma question est comment exporter mes sons de la mpc vers cubase en passant par ce matériel.
et sinon j'ai vu que certains conseillent les cartes sons avec 8entrés à laquelle on branche les 8 sorties de la mpc.
vaut mieux passer directement par ce genre de branchement ou par une console qui elle est relié à la carte son?
désolé le post est assez long.
2
Tu peux faire les deux mais le mieux c'est d'avoir le moins d'intermédiaires possible entre tes patches donc direct dans ta carte son, ça me parait mieux!
L'égo est un je d'enfant..
3
Will a raison, cartes son 8 entrée, comme ça tu fais tout tes réglages/ effets directement dans cubase
4
D'accord je vois et vous avez des exemple de bonnes cartes sons idéales pour ce genre de transferts?
5
Je m'étais acheté (et je l'ai toujours), une Motu 828 d'occase que j'avais payeé 240 euros....
6

Citation : une Motu 828 d'occase que j'avais payeé 240 euros....

Tres bon, ça... il y a meme des studios pros qui taffent avec!

sinon il y a aussi la 12/12I/O jcrois que c'est korg qui faisait ça.. Pro et plus tres chere maintenant!!
7
Mais dans l'optique de faire de la musique a long terme et d'avoir un home studio digne de ce nom, je préconnise vivement l'achat de ceci(quitte a économiser pendant un mois ou deux!!): la MOTU 828 MK3 700eu. c'est frais!!! Et personne pourra "traiter"!!! :lol: :lol:
8
Vrai!, les motu 828 MK2 et MK3 sont quand même netement plus "confortable" que la MK1, dans le sens ou, elle joue les 8 entrée simultanément sans forcement la brancher à un ordi et/ou un soft c'est le seul inconvénient que j'ai avec la 828 mk1...

et comme le dit will, dans l'optique de faire de la musique à long treme, une carte son c'est un investissement bien plus à mon gout qu'une groove machine et autres instruments... direct il faut pas ésité à mettre des sous dessus.
De plus dans le cas ou tu voudrais la revendre, tu n'as pas trop de perte... et encore plus si tu l'achètes d'occasion