Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Gros probleme de son fait sur mpc 2000 xl

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de son fait sur mpc 2000 xl
Slt slt voila j'ai un gros problème qui est certainement du a mon statu de newbie :

Je fais donc mes premiers pas sur la MPC et mes premiers beats je commence a piger le truc
-Je decide d'enregistrer juste une sequence avec un beat tout simple je la sauvegarde donc en midi type 1 et type 0.
-Je lis le son sur mon PC et la le son est totalement different c'est a dire que j'ai eu du piano ou de la batterie mais pas avec mes samples etc....

Je pense qu'il s'agit de mixer mais comment? faut-il acheter a nouveau du matos ???

*pour info mon ordi portable n'est pas une bete de son donc cela peut ptete provenir de la ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je conseille pas une méthode de travail, il a posé une question, j'ai répondu, c'est tout.
Moi je fais comme toi, j'enregistre en sortie audio de la mpc avec mon ordi.
Sinon pour les cartes sons, faut voir du côté de chez edirol, ils font des cartes USB ou firewire dans des prix résonables et il y a Presonus aussi.
12
Franchement un enregistreur numérique de type TASCAM DP-01 suffit pour enregistrer ce qui sort de ta mpc avec un son honnête, si tu n'as pas les sorties séparées évidemment puisque qu'il n'enregistre que deux pistes à la fois. Un membre d'audio fanzine m'avait envoyé un test qu'il avait réalisé au sujet du multipistes TASCAM, l'article est bien foutu et accessible :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=449
13
Si tu galeres pour utiliser une mpc ca vas etre encore pire pour un multipiste numerique
encore des cables etc....

connais d abord ta becane par coeur et exploites la :clin:

quands j ais commence je branchais un lecteur enregistreur de cassette directe au cul de la becane ca marchais bien ensuite un cd recorder ensuite un multipiste et maintenant un ordi
il y a autant de config possible qu il y a d utilisateur
sinon revend ta mpc et achete une mv roland y a un recorder dedans
meme un cadeau bonux :mdr: