Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000 XL + Micro shure SM58

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC 2000 XL + Micro shure SM58
Bonjour a tous,
pour mon premier post j'ai une question un peu con, je possède une mpc 2000xl et un micro et je voudrais savoir si il est possible de brancher le micro directement sur la mpc pour pouvoir faire des prises de son?
Il y a bien deux prises d'entrée a l'arrière de la mpc mais c'est en mono!!
Alors comment connecté le micro si c'est possible? quels câbles? etc
Merci d'avance pour les réponses
:bravo:
2
Ben comme ton micro est mono, tu ne pourras pas prendre de stéréo. Il te suffit de prendre un cable XLR femelle/jack 6,35 et le brancher dans l'un des in de la MPC, puis de sélectionner le coté dans l'enregistrement afin de créé un son mono.

mais le mieux serait de passer par ta table de mix pour pouvoir l'equaliser un peu (et peut-etre le modifier également) avant de le sampler...
3
Merci pour ta réponse rapide.
4
Je pense que tu t'es trompé quelquepart..
la mpc c'est un sampleur/sequenceur et non un enregistreur numérique (ou pas d'ailleur!)

une ligne micro , par définition, c'est de toutes façons "mono".

Maintenant si c'est juste pour te faire des samples avec tes prises de voix, oui tu peux..
tu branches ton mic (soit avec ton préamp, comp..; soit tout seul)direct en jack dans les fesses de madame, tu choisis ta prise droite ou gauche..

t'as plus qu' à lancer l'enregistrement..
L'égo est un je d'enfant..
5
En gros si j'enregistre direct le son va être dégueulasse? Alors comment faire pour avoir un bon son vous avez du mattos qui vous passe par la tête?
6
Non le son ne sera pas dégueulasse mais brut, il te faut du coup une méchante prise de son. avec le SM58, tu n'auras qu'un rendement optimal que pour des voix.

si tu veux un son + léché, utilises ta table de mixage et équalises ton micro...

après si tu veux tu peux utiliser un compresseur et/ou des effets, etc...

voilou
7
Je ne suis pas sur que tu auras un son clair et puissant avec le SM58 branché directement dans ta MPC,(problème d'impédance).

Les entrées de la mpc sont des entrées lignes. Je te conseille de passer par une table de mix, ou un pre-amplis, avec des sorties lignes pour un résultat optimal.

Tiens nous au courant si tu fais des essais avec les 2 configuration.

A+

Sébastien.

8
Yop, j'ai pas trop le temps de m'occupé de ça en se moment, mais d'ici l'année prochaine j'aurais fait des tests ( enfin j'espere) je vous tiens au courant pour l'entrée direct, apres j'ai pas de table de mix....
Merci pour vos réponse
9
Bah voilà, faire des tests c'est souvent la meilleur façon d'apprendre.
:8)