Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Newbie de la MPC envoie S.O.S

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie de la MPC envoie S.O.S
Salu à tous,

C'est ma premiere machine analogique.. :nawak: et pas facile pas facile..

J'ai reussi a faire tourner cette jolie pièce qu'est la MPC 2000xl que j'ai eu en occaz4.. c'est à dire que j'ai reussi a sortir du son ( et j'ai galéré grave) :((( :(((

J'ai branché la sortie de la MPC sur les Line de ma carte son M audio et j'ai eu le son..

Par le biais des disquettes 2HD j'ai pu assigner des samples a des pads et creer quelques mesures. :surpris:

Mais voilà je voudrais bien sur aller plus loin mais y'a un nombre de chose qu'il me semble falloir assimilés avant de commencer. :shootme:

Comment amener des sons dans la MPC ? Avec un lecteur cd une platine vynil.. comment dois je m'y prendre en le branchant dans "record in" :?!: :?!: :?!:

Puis je envoyer mon sons provenant de la MPC ds mon sequenceur Logic .. comment dois je m'y prendre??? :?!: :?!: :?!:

J'ai encore des milliers de questions en tete mais je vais m'arreter là sinon je sens que je vais me faire :rocket: :shoot: :violent: par la coommunauté... :bravo2:

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'accorder qq minutes et aussi à tous les autres :coucou:

Bonne continuation.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut?

J'ai eu en plus un petit souci d'ampli (voir autre post) et j'ai du donc me concentrer sur cela..

Apres mister Tuc je peux tt a fait admettre que ma question était mal formulé et imprécise.. ce qui ,peut amener a faire croire.. que j'ai eu la MPC et que je me suis dit " tiens je vais demander qu'on m'explique pcq j'ai pas envie de lire" Mais bonnotons tt de meme que le mode d'emploi ce lis de la meme maniere qu'un forum mais bon :?!: :?!: :idee: :idee: :?!: :shootme:

J'ai de bonne foi bien galeré une aprem sur le truc (et je me répète c'est une première pour moi)
etapres avoir reussi un nombre de truc assez important (branchement, pad, trim, record via disquette..) je me suis lancé sur le forum

Bref je suis pas un ingrat qui veut savoir sans chercher sois même un minimum

Mais bon qd je relis mon post je comprends que ca a tourné comme ca. :nawak: :nawak:

Apres a la question est ce que tu m'aurais parlé comme ca devant moi venant d'ou tu viens ou pas.. je sais pas.. mais ca a tellement peu d'importance.

Ce qui compte c'est de faire de la musique en tt senerité et dans la meilleur ambience possible (la vie est deja tellement compliqué).

A bientot j'espere dans de meilleur condition.